| Page 4
Le Sud-Mayenne basket, existe depuis dix ans. Il est né en 2014 de la fusion des clubs de Château-Gontier et Azé (Mayenne). Une soirée est prévue pour cet anniversaire.
Après avoir joué une pièce de Molière, Georges Dandin ou le mari confondu, mise en scène par Hervé Houssin, la troupe de théâtre amateur de Chemazé, Paus'Théâtre, va jouer à Chemazé (Mayenne) dans une ferme, samedi 31 août.
Un roman sur la poétesse Lucie Delarue-Mardrus, qui a fini sa vie à Château-Gontier (Mayenne) après avoir connu la gloire notamment pour ses poésies, est sorti il y a quelques semaines. Cet ouvrage a été remarqué par un passionné de cette grande dame.
Du 10 au 18 août 2024, un groupe d'amis composé de douze artistes va exposer son travail à Ménil (Mayenne), dans la salle Jean-Pierre-Ecard. Tous les styles de pratique artistique seront représentés. L'entrée est gratuite et les visiteurs peuvent tenter de gagner une œuvre.
L'association des Phares jaunes castrogontérien se rassemblera à Château-Gontier (Mayenne), dimanche 11 août 2024, sur le parking de l'espace Saint-Fiacre. Ce jour là, la Golf sera mise à l'honneur.
Cet été, Corentin Sodreau, de Grez-Neuville (Maine-et-Loire) tient un carnet de bord dans lequel il raconte son quotidien de volontaire bénévole aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Mercredi 21 août 2024, il sera possible de visiter Château-Gontier (Mayenne) et de découvrir les œuvres de Gontierama en train touristique. Il convient de réserver sa place.
Jeudi 8 août, une reconstitution de la 2e division blindée du général Leclerc va circuler de Cossé-le-Vivien à Château-Gontier (Mayenne). Elle est menée par 120 personnes et compte 50 véhicules.
Le restaurant le 2M à Château-Gontier (Mayenne) vient de perdre un de ses piliers. Alain Grimault, maître d'hôtel de l'établissement, est décédé dimanche 28 juillet 2024. Il a été inhumé vendredi 2 août 2024.
À la suite de sa semaine de la mobilité organisée en avril par Anjou bleu communauté, les entreprises participantes ont été primées par la collectivité, mardi 2 juillet 2024, à Segré (Maine-et-Loire).
Le château de la Rongère, situé près du bourg de Saint-Sulpice (Mayennne), est au cœur d'un ouvrage particulièrement beau sur les châteaux et demeures situées au bord de la Mayenne.
Elle revient avec sa soirée dansante, sa mie chaude et sa traditionnelle course de baignoires. La Fête du pain aura lieu à Ménil samedi 20 et dimanche 21 juillet dès 10 h.
Plusieurs idées de sorties autour du patrimoine et de la culture sont prévues durant l'été à Château-Gontier.
Du lundi 15 juillet au vendredi 9 août, Château-Gontier va accueillir tout un programme d'animations gratuites dans le cadre du Club 2024.
À Daon (Mayenne), la ferme équestre du Cormeray prépare sa quatrième rentrée scolaire. Elle veut s'orienter vers l'élevage d'une nouvelle race de chevaux et vient d'effectuer un investissement important avec un nouveau bâtiment.