| Page 14
Les 26 élèves de CM1-CM2 de Jean-Jaurès de Cossé-le-Vivien (Mayenne) ont reçu leur prix national grâce à leur projet de web radio.
Le FC Château-Gontier (Mayenne) a trouvé en interne un nouveau coach à l'équipe fanion en R3 pour remplacer Mickaël Depont, qui se dirige vers d'autres fonctions au sein du club. C'est Jérémie Jolivet qui le remplace.
Un troupeau appartenant à un homme isolé à Sœurdres (Maine-et-Loire), commune déléguée des Hauts d'Anjou, sème de nombreuses nuisances chez les agriculteurs depuis plus de vingt ans. La situation se tend et empire. Deux taureaux ont même provoqué un accident de la circulation en mars.
La FDGDON, la Fédération départementale des groupements de défense contre les nuisibles, alerte sur la chenille processionnaire du pin qui se développe. Des solutions existent et elle invite les habitants de la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) à la contacter pour une lutte collective contre leur expansion.
L'équipe féminine de basket de Grez-Neuville (Maine-et-Loire) a gagné son accession en Nationale 3 après une excellente saison. Une nouvelle montée qui propulse les filles dans la cour des grands. Une étape importante pour le club, qui l'aborde avec sérénité en s'appuyant encore sur sa formation et ses partenaires.
Le travail des élèves de CM1-CM2 de l'école Jean-Jaurès de Cossé-le-Vivien (Mayenne) a été salué avec un premier prix au concours national de médias scolaires.
Ils habitent la commune de Thorigné d'Anjou (Maine-et-Loire) depuis 42 ans. Deux Thorignéens ont décidé de créer la première édition de la fête du Tilleul. Elle aura lieu le 7 juin.
Dans le cadre de la saison culturelle, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou et Les Hauts d'Anjou proposent une soirée pleine de surprises le 6 juin.
Mardi 3 juin 2025, Jacky Durand a offert à sa commune natale, Ballots (Mayenne), son premier maillot jaune du Tour de France, obtenu en 1995 dans des conditions très particulières.
Les collègues de Mélody décédée par arme à feu à son domicile de Morannes (Maine-et-Loire), lui ont rendu hommage au CHU d'Angers.
Le pôle socioculturel Claire-Vue de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) sera ouvert au public le 28 juin. Le site abrite une bibliothèque, un espace jeunesse, un local d'accueil d'urgence qui fonctionne déjà mais aussi trois logements dédiés aux jeunes travailleurs qui sont déjà tous occupés. Preuve des besoins.
Le club de modélisme du Haut-Anjou, basé à Segré, a organisé une quatrième édition de son rassemblement à Quelaines (Mayenne) samedi 24 et dimanche 25 mai.
Le 22 mai, les services techniques de Renazé (Mayenne) ont été cambriolés. Trois véhicules dont deux camions-bennes et beaucoup de matériels avaient été dérobés. Dès le lendemain, les quatre auteurs ont été retrouvés grâce à la vidéoprotection.
Laurent Ganne et Stéphane Aubry fêtent les 50 ans de leur garage de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) les 14 et 15 juin. Il avait été créé par Michel Ganne, le père de Laurent, en 1975.
Comment les femmes élues vivent leur mandat ? C'est ce que veulent savoir deux conseillères départementales qui lancent une grande enquête sur le département pour connaître les réponses des femmes élues qui pourront ainsi soulever leurs problématiques, souligner leur succès, etc. Elles ont explique leur projet aux élus du Pays de Craon (Mayenne) le 19 mai 2025.