| Page 18
Vincent et Clarisse Beaupère ouvrent un gîte dans une ancienne étable et écurie. Ils proposent dans ce cadre une visite de l'exploitation de vaches laitières en bio et des initiations de crêpière, la profession de Clarisse, qui fut aussi enseignante.
Samedi 19 avril, le bar-restaurant de la base de loisirs de La Rincerie, à La Selle-Craonnaise, rouvre ses portes avec sa nouvelle gérante, Mélissa Boulanger, déjà cogérante du bar Le Laubertin, à Laubrières.
Wayne Bougeais, le pilote de moto du Sud-Mayenne, participera pour la deuxième fois aux 24 heures du Mans motos. Un nouveau défi pour lui, qui s'associera aussi dans la saison avec un team espagnol pour défier les manches du championnat du monde d'endurance et deux épreuves mythiques.
Lors du conseil communautaire du 24 mars, les élus du Pays de Craon (Mayenne) ont abordé le délicat dossier du pont entre Méral et Cossé qui appartient pour moitié à une famille, où il y a 18 personnes en indivision. Et les parties n'arrivent pas à se mettre d'accord.
Un homme de bientôt 80 ans à Saint-Saturnin-du-Limet (Mayenne) a loué durant huit ans une maison à une femme qui a quitté les lieux en laissant une maison délabrée. En avril 2025, il témoigne de sa mésaventure.
Les membres de l'association des Amis de l'église et du patrimoine de Champigné (Maine-et-Loire) se sont réunis en assemblée générale. Ils alertent toujours sur l'état de l'église en avril 2025.
Pour la 11e édition de l'opération Nettoie ta commune à Cossé-le-Vivien (Mayenne), il a été décidé de la réaliser non plus le samedi matin, mais le dernier jour d'école avant les vacances scolaires, le 4 avril 2025, afin d'y faire participer les écoliers.
Francis Cauet de Juvardeil (Maine-et-Loire) est devenu photographe professionnel sur le tard, après une carrière dans le commerce. Il exposera à Terra Botanica (qui ouvre le 5 avril 2025) durant trois mois une trentaine de photos sur la faune et flore des Basses vallées angevines. Une fierté pour celui qui revient du Brésil, où il a pu photographier le loup à crinière.
Le conseil municipal de la commune Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) du mardi 8 avril 2025 était le premier après la condamnation de la maire Maryline Lézé. Il a aussi été celui du vote du budget et de la hausse des taux d'imposition. Un conseil marqué par plusieurs clashes entre élus.
Le vélo géant construit par des bénévoles a été installé le 3 avril 2025 à Marigné-Peuton (Mayenne) 100 jours avant le passage du Tour de France.
Nicolas Radé, un habitant de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) a créé son entreprise de jardinage.
Les commerçants non sédentaires du marché du vendredi de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) avaient dénoncé le manque de fréquentation depuis qu'ils avaient été déménagés en bord de Sarthe à cause du chantier de la nouvelle mairie. Ils ont été entendus et ont déménagé dans le quartier Cigale le 4 avril 2025.
En février 2025, Négo for you, une société immobilière, a implanté sa troisième agence (après Angers et Courchevel) à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire). Un choix qui provient de la reprise de l'ex-agence Maison et compagnie en difficulté.
Maryline Lézé, maire des Hauts-d'Anjou (Maine-et-Loire), a été condamnée par le tribunal correctionnel d'Angers lundi 31 mars 2025. La majorité municipale réagit à cette décision.
Bruno Poirier, de Segré (Maine-et-Loire), a souhaité qu'une biographe écrive sa vie professionnelle à Longchamp, dont sa mère fut la première couturière.