| Page 19
Histoire peu banale que celle de Rachel Fallet : elle a décidé de rouvrir son bar-restaurant cinq ans après l'avoir pourtant fermé à La Rouaudière (Mayenne). La réouverture est prévue mardi 1er, et ce n'est pas un poisson… d'avril.
Loïc Derouet, dans la vie municipale depuis quarante-deux ans, maire depuis 24 ans d'Astillé (Mayenne), a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux Municipales de 2026. Samedi 15 mars 2025, un hommage lui a été rendu par les autorités.
Un groupe de bénévoles a fabriqué un vélo géant et l'installera à une entrée de la commune de Marigné-Peuton (Mayenne) le 3 avril, soit cent jours avant le premier passage de l'histoire du Tour de France dans la commune.
Le week-end sera chargé en animations à Cossé-le-Vivien. Vendredi 28 et samedi 29 mars, la première édition du festival du jeu de société s'ouvre. Le lendemain, dimanche 30 mars, suivra le premier salon de collectionneurs.
L'association les H'Anjoués ouvre sa saison le 11 avril 2025 avec le spectacle Homo Toxicus écrit par l'artiste locale Mathilde Lemonnier. Installée récemment dans Les Hauts d'Anjou, elle a le souhait d'ouvrir dans un an et demi son théâtre à Châteauneuf-sur-Sarthe.
Les élus de la commune de Juvardeil (Maine-et-Loire) se mobilisent afin de sauver leur salle de sport. Un groupe de travail vient d'être constitué en mars 2025.
L'ancien maire de Cosmes (Mayenne) Louis Robert a fêté ses 100 ans.
Les deux étangs de Champigné commune déléguée de la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) ont été vidés en mars 2025. L'opération est en lien avec les futurs travaux de réaménagement du site pour éviter les conséquences des inondations, comme celles de juin 2021.
Les travaux le long de la RD25 du futur contournement de Craon (Mayenne) ont commencé. Un projet aux multiples facettes : sécurité routière, économiques et sportives.
Il y a tout juste cent ans, le dernier voyage en bateau à vapeur entre Château-Gontier (Mayenne) et Angers (Maine-et-Loire) avait lieu. L'activité s'est arrêtée à la suite d'une subvention refusée.
L'installation de bancs à Craon (Mayenne) sur la route de Château-Gontier qui a été réaménagée a interpellé quelques habitants. La municipalité explique leur implantation.
La maison qui avait brûlé en novembre 2023 sera finalement détruite. Sans assurance et sans argent, les propriétaires ne peuvent pas couvrir les frais de la démolition. C'est la Ville qui le fera donc en avril 2025, mais elle promet d'envoyer la facture aux propriétaires.
Le FC Château-Gontier (Mayenne) joue son quart de finale de la coupe des Pays de la Loire, le premier de son histoire, face à la réserve du FC Le Mans dimanche 23 mars.
Le marché de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire), qui a été déplacé en novembre 2023 de la place Robert-Le Fort à la place du Moulin, au bord de la Sarthe, depuis le début du chantier de la nouvelle mairie, souffre d'une baisse de fréquentation. Les commerçants ont exprimé leurs craintes, la municipalité a réagi : le marché sera déplacé, en avril, quartier de la Cigale.
La société hippique de Senonnes (Mayenne) - Pouancé (Maine-et-Loire) espère la finalisation du dossier du rachat du site et du château auprès des descendants de la famille du créateur de l'hippodrome il y a une centaine d'années, Henri Maillard.