| Page 20
Un groupe d'habitants, avec des partenaires, ont décidé de lancer leur première édition du festival Jeux & Vien. Ils cherchent des bénévoles pour les deux jours de festival, les 28 et 29 mars 2025, à Cossé-le-Vivien (Mayenne).
Jouets Kinder, ou encore des ex-lessives Bonux, figurines Star Wars... De nombreux amateurs de collections devraient trouver leur bonheur, à Cossé-le-Vivien (Mayenne) au premier salon qui leur sera dédié dimanche 30 mars. Une édition à huit exposants mais qui vise à s'étendre.
Laurent Lefèvre, maire de Quelaines, a annoncé qu'il ne briguera pas de nouveau mandat aux Municipales 2026. Il se retire de la vie politique après 30 ans, une activité passionnante mais dévorante.
Passe-Muraille, figure emblématique du jeu télévisé Fort-Boyard, sera présent aux courses de Senonnes (Mayenne) - Pouancé (Maine-et-Loire) le dimanche 4 mai 2025.
Deux éleveuses de Congrier (Mayenne), victimes d'un incendie à Grenoble dans lequel elles ont tout perdu, ont remporté le concours général du salon de l'agriculture grâce à leur jack russel Tattoo.
C'était il y a tout juste un an, le multiservice de Cherré (Maine-et-Loire), dernier commerce, rouvrait après quatre ans de fermeture et une grosse rénovation de la part de la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou. Le 28 mars, il fermera de nouveau, la gérante préférant arrêter.
Le bar de La Selle-Craonnaise (Mayenne) a fermé car sa gérante a des soucis de santé. Le commerce qui "fonctionnait bien" est donc à vendre.
Le Débat d'orientation budgétaire (DOB) des Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) a eu lieu mardi 25 février, à Champigné. Le budget est maîtrisé par la municipalité de la commune nouvelle malgré un contexte compliqué. L'opposition tacle, elle, des projets trop centrés sur les polarités, selon elle.
La deuxième édition de Festi'Lego® dans le Pays de Craon (Mayenne) a connu un succès encore plus important que la première édition. Plus de 300 enfants du Pays de Craon ont rivalisé d'imagination pour gagner les défis à relever.
A Pommerieux (Mayenne), les équipes d'Enedis et son prestataire Elitel s'attellent depuis février à rénover le réseau électrique après avoir repéré les fragilités via un hélicoptère équipé de matériel à intelligence artificielle. Les réparations se déroulent sur 10 km et permettent d'anticiper de futures défaillances.
Manolito Menut est l'un des occupants des quatre maisons construites pour loger les gens du voyages sédentarisés à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire).
Pour la première fois, le bailleur social Méduane habitat mène un projet immobilier à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Vingt-six logements sortent de terre en plein cœur de bourg, à La Courdorêt.
Un projet culturel réalisé par les ados eux-mêmes sera présenté par des jeunes du collège Alfred-Jarry de Renazé (Mayenne) en partenariat avec une compagnie professionnelle. Un spectacle dans lequel se sont révélés des élèves.
Les quatre maisons de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) dédiées aux gens du voyage qui se sont sédentarisés ont été inaugurées lundi 3 mars.
On ne les arrête plus en R2, groupe B. Les Méralo-Cosséens (Mayenne) viennent de remporter une importante victoire dans le cadre du maintien.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives