| Page 4
A La Selle-Craonnaise, Pierre Joufflineau, l'historien local, secrétaire de mairie à la retraite, sort un nouvel ouvrage sur le club de foot local qui a eu ses heures de gloire. A travers son évolution, c'est toute la vie du village et les changements de la société qui transparaissent.
A la suite d'un différend avec "beaucoup d'agressivité" sur une aire d'accueil des gens du voyage du territoire et quelques autres méfaits, les élus de la Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou ont modifié leurs règlements pour se doter d'outils afin de chasser ceux qui ne respectent pas les règles.
Le nouveau bureau de l'association des artisans et commerçants organise le marché de Noël dimanche 14 décembre de 10 h à 19h. Il aura lieu pour la première fois sur la place du Champ de foire.
Bonne nouvelle pour la restauration de la salle de sport de Juvardeil : la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou a octroyé, dans le cadre d'un fonds de concours, la somme de 16 600€. Une enveloppe qui "efface" la non-mise en place d'un terrain multisport et d'équipements pour skaters.
Les Enseignes (l'association des artisans et commerçants) relance son animation commerciale et sa soirée pleine de surprises. De nombreux lots sont à gagner, entre le 12 novembre et le 13 décembre 2025.
La commune de Cossé-le-Vivien proposera, dimanche 7 décembre 2025, un concert dessiné. Les élèves des écoles Jean-Jaurès et Sainte-Marie ont pu échanger avec les artistes.
Les élus de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou ont voté une convention de partage des frais d'études dans le cadre de la dernière section du contournement à réaliser : entre Le Lion d'Angers et Montreuil-du-Maine. Elle permettra de mieux desservir la ZA des Sablonnières et l'agrandir.
Le président de la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou a annoncé, jeudi 27 novembre, l'arrivée de deux psychiatres en janvier et avril 2026. Installés au pôle santé du Lion-d'Angers, ils exerceront à temps plein pour répondre au manque de spécialistes en milieu rural.
Le maire de Quelaines-Saint-Gault Laurent Lefèvre a indiqué vendredi 28 novembre que l'église de Saint-Gault avait été désacralisée. L'objectif est de déconstruire l'édifice et d'en faire un lieu de mémoire d'ici la fin de mandat.
Céline Houara et Marion Deschepper, deux habitantes de Champigné, ouvrent lundi 1er décembre un institut de beauté : La Maison cocooning.
Jean L'Oury, fondateur et programmateur du festival de l'humour des Embuscades, a tiré sa révérence après 40 ans. Il passe la main à Jérôme Rouger, choisi parmi près d'une quinzaine de candidats.
Les sapeurs-pompiers volontaires de Champigné honoreront leur patronne Sainte Barbe, samedi 6 décembre. L'occasion de découvrir la stèle en hommage aux pompiers décédés, installée devant la caserne. La caserne, elle, fera l'objet de travaux d'aménagement début 2026.
Les U18M1 du basket de Château-Gontier ont signé une belle performance ce week-end des 22 et 23 novembre 2025 face à Louverné (90-61), s'imposant grâce à une entame de match très intense.
Samedi 29 novembre, à partir de 18h, terrain du Pavé, l'Ancienne de Château-Gontier affrontera En avant Guingamp, au 8e tour de la Coupe de France. Une affiche de rêve face au vainqueur de la compétition en 2009 et 2014.
Alain Pagerie prépare sa première Sainte-Cécile en tant que président de la fanfare. L'homme est dans la fanfare depuis cinquante-cinq ans.