| Page 4
Dans le cadre du Duoday, Louis Lacroix, travailleur de l'association Cap Anjou Bleu qui gère l'Esat de Noyant-la-Gravoyère et plus précisément cuisinier au Relais de Misengrain a travaillé durant une journée aux côtés d'Eric Cocault et de l'équipe de la restauration scolaire du collège Saint-Joseph de Segré, jeudi 20 novembre.
Le marché de Noël organisé par l'association des commerçants et artisans, professions libérales de Segré-en-Anjou-Bleu (AssAnBle) revient à Segré, dimanche 30 novembre de 10h à 19h.
Samedi 1er novembre, Ossama Kharbou, entraîneur au Karaté club de Château-Gontier a terminé à la 3e place en individuel lors de la coupe d'Europe Wado-Kai, à Liège.
Pour la 1re fois, Léon Martin, 16 ans, vivant à Gené, jouera sur scène et incarnera le personnage de Peter Van Daan, avec la Compagnie l'Ourson Blanc, pour la pièce Le Journal d'Anne Frank.
Le 1er octobre, Magalie Adobet, vivant à Bouessay, s'est lancée en tant que "travel planner" : elle propose ses conseils pour une organisation de voyages sur mesure.
Jeudi 6 novembre, les élus de Segré-en-Anjou-Bleu ont validé la signature d'une convention pour l'organisation d'une étape de la semaine fédérale internationale de cyclotourisme dans la ville, le 4 août 2026 ainsi que la mise à disposition gratuite du parc-expo dans le cadre de cette manifestation.
Mardi 11 novembre, la cérémonie commémorative du 11 novembre s'est déroulée au monument aux morts de Segré avant le défilé et l'honneur aux drapeaux place Aristide-Briand.
Samedi 22 et dimanche 23 novembre, la famille Derouault organise la 5e édition de son marché de Noël à la ferme avec pour thème, le ski et la montagne, à La Préhouillère.
Sur ses réseaux sociaux, le défenseur et international français Léo Dubois, né à Segré et aussi passé par Sainte-Gemmes-d'Andigné, a annoncé la fin de sa carrière.
Après avoir été responsable de l'antenne des Restos du Cœur au Lion-d'Angers pendant six ans, Patrice Durand s'est découvert une nouvelle passion, l'écriture. Il vient de publier un premier roman, "Honoré", une fiction sur la Grande Guerre à travers le parcours d'un jeune paysan.
Ludivine Bronner et Pierre Spendel, vivant à La Glanière à Beaumont-Pied-de-Bœuf depuis l'été 2024 étaient au cœur d'un épisode de Changement de propriétaires, au sein de l'émission de TF1, Grands Reportages.
Jean-Pierre Gauffier, vivant en grande majorité à Château-Gontier, a publié un ouvrage sur l'incroyable destin et la vie de son grand-père Célestin, soldat en 1914.
Jeudi 30 octobre, les élus de la commune de Saint-Brice ont inauguré la boîte à livres peinte par Amandine Cousin, peintre en décor, située dans l'ancien abribus, rue de la Libération.
A l'issue de l'assemblée générale de l'association Préaux Patrimoine, Guy Guermond animera une conférence à la mairie, samedi 15 novembre. Elle portera sur la "vie héroïque de deux Préauxois", en lien avec le livre qu'il dédicacera.
Comme annoncé il y a quelques jours, le Parc de la Couère (anciennement Petite Couère) créé en 1989 a fermé définitivement ses portes dimanche 2 novembre. Interrogé, Daniel Nardin, le gérant, se confie.