| Page 14
Né en 2022 de la fusion des clubs de Saint-Quentin-les-Anges, Pommerieux et Craon, le Football club du Craonnais entend rassembler, fédérer. D'où la sortie d'un album photos des licenciés.
L'étude de requalification urbaine continue sur sa lancée. Mercredi 12 mars 2025, salle Émile-Joulain, a eu lieu le deuxième volet de la phase 2 orientations et capacités, un travail mené par le cabinet Ville ouverte, en concertation avec la municipalité et les Lionnais.
Deuxième volet sur le thème de la démocratie, la rencontre avec Marc Papinutti, président de la commission nationale du Débat public, organisée par l'Assemblée citoyenne du Pays de Craon, a été émaillée de longs échanges. Signe que le sujet est d'actualité.
Un nouveau magasin de vente réparation de vélos et accessoires Wareega a ouvert jeudi 13 mars 2025, route d'Angers, à proximité du complexe sportif 3F.
Au festival À Travers chants à Cossé-le-Vivien, l'un des rendez-vous immanquables est la venue du chanteur des Têtes Raides, Christian Olivier, samedi 15 mars 2025.
L'édition 2025 des Reflets du cinéma, par Atmosphères 53, est placée sous le signe du cinéma britannique et irlandais, avec une sélection de films du 14 au 22 mars dans 11 salles.
La communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) met en œuvre depuis 2018 un ambitieux programme de restauration des mares bocagères.
Le groupe Photosol nourrit un projet d'agrivoltaïsme sur 16 hectares, au lieu-dit des Cartries. Ce projet a été présenté début 2025.
L'association de défense et de sauvegarde de la Vallée de l'Oudon a organisé une réunion sur le thème des inondations, vendredi 21 février 2025.
Fabricant de matériel pour l'entretien des routes, l'entreprise Acmar s'est agrandie en octobre 2024 avec un bâtiment neuf de 1 300 m2 hypermoderne.
Samedi 1er mars 2025 le président de la fédération de pêche de la Mayenne, qui compte 11 500 adhérents, Alain Chambrelan, a informé les pêcheurs sur les dossiers en cours, notamment les espèces invasives.
L'association Live Harmony organise un concours de chant caritatif, samedi 15 mars 2025. Une quinzaine de candidats tenteront leur chance devant un jury de professionnels, dont François Tual, dénicheur de talents.
Spécialisés dans les matières légères (soie, organza...) appelées également " flou ", les Ateliers Fonlupt revendiquent une expertise unique. Ils projettent de construire un bâtiment neuf.
Artiste singulière issue de l'école des Beaux-Arts d'Angers, Nathalie Béasse, metteure en scène, utilise tous les éléments du théâtre dans son spectacle Velvet.
Les travaux ont commencé dans la nef de l'église. Des charpentiers consolident la charpente.