| Page 14
L'exploration minière devrait être autorisée dans plusieurs communes du Maine-et-Loire, notamment du Candéen, très prochainement. Une décision qui inquiète l'association Bien vivre en Anjou.
À l'aube de ses 40 ans, le regroupement pédagogique des écoles de Montguillon, Saint-Sauveur-de-Flée et La Ferrière-de-Flée prépare une soirée retrouvailles. Elle aura lieu le 17 mai, au Rendez-vous des chasseurs.
Un accident mortel a eu lieu à Armaillé (Maine-et-Loire), vendredi 7 mars, aux alentours de 23 h 30.
Un accident de la circulation a provoqué d'importants ralentissements, à Segré, vendredi 7 mars, aux alentours de 17 h.
Le Centre hospitalier du Haut-Anjou souhaite introduire l'intelligence artificielle dans ses filières de soin et administrative. Un choix indispensable, selon le directeur de l'établissement.
La préfecture du Maine-et-Loire a annoncé le bilan provisoire de l'accidentalité, sur les routes, en ce début d'année 2025.
L'Agence régionale de santé avait émis un avis défavorable à la reconduction des directeurs des trois principaux hôpitaux de la Mayenne, au mois de février. Lundi 3 mars, le ministère de la santé a finalement reconduit pour un an le directeur de l'hôpital de Château-Gontier, Éric-Alban Giroux.
Les animations prévues dans le Haut-Anjou, vendredi 28 février, samedi 1er et dimanche 2 mars sont nombreuses. Voici notre sélection.
Une conférence est organisée à La Chaise rouge, à Pouancé, vendredi 28 février, sur la langue des signes et sa culture. Elle sera proposée par un binôme composé d'une personne sourde accompagnée d'une entendante.
Mariana Martins, gynécologue médicale, s'est installée à l'hôpital de Château-Gontier (Mayenne). À la fin de son cursus de praticienne diplômée en dehors de l'Union européenne, elle souhaite ouvrir son cabinet en ville.
Fin janvier, un homme aurait été la cible erronée d'une vengeance, dans le Segréen. Résultat : son domicile et son véhicule ont été vandalisés.
Les enfants de l'école Sainte-Élisabeth ont planté des arbres avant de partir en vacances. Six essences qui formeront une haie, dans les prochaines années.
Le centre aquatique de Segré, les Nautiles, fête ses 25 ans en 2025. Et durant l'année, diverses animations seront proposées et des travaux effectués.
La 45e édition de la Fête du cidre aura lieu dimanche 16 février, à L'Hôtellerie-de-Flée. De nombreuses animations sont attendues ainsi que la remise des récompenses du concours et un marché de producteurs.
Après les coupes budgétaires de la Région, Les Fonds de terroir, à Pouancé (Maine-et-Loire), ont vu leurs subventions supprimées. Un trou dans la caisse, auquel s'adapte comme elle le peut la compagnie.