| Page 16
L'église de Saint-Gault de la commune de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) est vétuste. Le maire hérite d'une église jamais entretenue pendant des décennies et fait face à une association qui veut absolument la sauver.
Les fortes précipitations ont conduit la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire) à prendre un arrêté, interdisant la circulation et l'accès des piétons, sur certains axes, dans plusieurs communes déléguées, lundi 27 janvier 2025.
Les propositions de sorties sont nombreuses, dans le Haut-Anjou, ce Week-end. Vendredi 24 samedi 25 et dimanche 26 janvier, il y a de quoi s'occuper, en Mayenne ou dans le Maine-et-Loire.
Place à la couleur, à l'atelier Legault, à Pouancé (Maine et Loire). Les peintures sur différents supports et dessins de Sapiens, artiste domicilié à Soudan, sont visibles du 25 janvier au 3 mars 2025.
La Chaise rouge, le Petit théâtre ou encore l'Atelier Legault seront parmi les lieux d'animation, ce week-end, à Pouancé. Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 janvier, différents rendez-vous sont à noter dans les agendas.
L'avant-projet de construction de nouveaux locaux pour les services techniques et la mairie déléguée de Saint-Martin-du-Bois a été approuvé par les élus.
Travaux du centre nautique, de l'îlot Porte angevine. Aucun gros investissement prévu cette année à Pouancé, mais plusieurs chantiers devraient être menés à bien en 2025.
Les assistantes maternelles du relais petite enfance d'Ombrée-d'Anjou, Armaillé et Carbay organisent un spectacle, à la MCL de Bel-air, vendredi 6 décembre.
Dorothée Bellanger a ouvert son salon de massage, rue Pasteur. Elle a souhaité proposer une offre inédite, en grande partie tournée vers le bien-être de la femme.
La cérémonie des vœux a été, pour Geneviève Coquereau, maire de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), l'occasion de présenter les projets de l'année. Dans plusieurs communes, des travaux seront effectués dans les écoles.
Lors de la cérémonie des vœux, Pierre Rochepeau, maire délégué de L'Hôtellerie-de-Flée, a présenté les projets de l'année 2025. Il a notamment évoqué la sécurité, les problèmes de réseau, et laissé les associations locales prendre la parole.
Depuis dix-huit ans, Yolande Dersoir est à la tête de la société de boule de fort de Pouancé. La retraitée y passe une grande partie de son temps.
Trois élus et présidents ont distribué des trophées, lors de la cérémonie des vœux, vendredi 10 janvier 2025, au parc-expo de Segré.
Lors de la cérémonie des vœux de Saint-Sauveur-de-Flée, Marie-Paule Bourdais, maire déléguée, a présenté les projets de l'année, dont l'extension de l'école.
L'association Patrimoine et culture du Pouancéen a reçu un prix, lors de la cérémonie des vœux.