| Page 2
Le projet de réhabilitation de la Porte Angevine, présenté lundi 15 décembre en réunion publique, n'a pas réussi à satisfaire les Pouancéens présents.
L'Ouvre boîtes est le nouvel espace de coworking proposé par Anjou Bleu communauté. Il se trouve au siège de la collectivité, à Segré.
Lors du conseil communautaire, les prix de la redevance déchets ont été votés par les élus. En parallèle, Anjou Bleu communauté a, en parallèle, mis en place une campagne de lutte contre les déchets sauvages.
La start-up nantaise Ciblijob a installé une cabine qui génère des curriculum vitae dans la galerie commerciale du Super U, à Segré. Il s'agit de la première dans le Maine-et-Loire.
Le marché de Noël de Pouancé a eu lieu samedi 13 décembre. Il y avait beaucoup de monde pour découvrir les stands de créateurs et les diverses animations proposées dans cette Petite cité de caractère du Maine-et-Loire.
Au lycée Bourg-Chevreau, à Segré, une collecte de petits matériels de sport est organisée au profit de deux participants à un rallye solidaire. Ils remettront ces objets à l'arrivée, en mars, au Maroc.
Le jardin des Justes parmi les Nations a été inauguré, à Noëllet, dimanche 7 décembre. Un hommage aux deux Justes qui ont habité la commune.
L'ESSHA pétanque a élu un nouveau président cet automne. Il s'agit de Kévin Meignan qui poursuit la tradition familiale. Le club compte 65 licenciés mais dénonce des locaux vieillissants et inadaptés.
L'ADOPS 53 rappelle les bons comportements à suivre, en Mayenne, pour ne pas engorger la filière de soins.
De nouveaux artistes ont été annoncés par le V and B Fest', ce vendredi 12 décembre. Ils viendront à La Maroutière (Château-Gontier-sur-Mayenne) entre le 20 et le 23 août 2026.
Le marché de Noël a animé le bourg de Quelaines, samedi 6 décembre. Des stands variés et solidaires ont pris place, ainsi que de nombreuses animations.
Nouveaux outils, bilan des travaux : plusieurs annonces ont été faites, samedi 6 décembre, lors de la célébration de la Sainte-Barbe, au centre de secours, à Segré.
Lors de la Sainte-Barbe, organisée samedi 6 décembre, au centre d'incendie et de secours de Craon, des médailles ont été remises. Plusieurs sapeurs-pompiers sont aussi montés en grade.
Les pompiers de Craon ont célébré leur Sainte-Barbe, au centre de secours, samedi 6 décembre. L'occasion pour le chef de centre, Benjamin Gendry, de présenter le bilan de l'année et les projets qui s'annoncent.
L'adjudant Sonia Dorizon a été promue cheffe de centre, lors de la Sainte-Barbe de Cossé-le-Vivien, samedi 6 décembre.