| Page 4
En 2025, le Comité gemmois d'animation fête les 20 ans de la fête de la musique. Afin de célébrer cela, une grande fête est prévue. Environ trente bénévoles seront mobilisés.
Samedi 22 et dimanche 23 février, le Cargo a affiché complet. Une histoire de chœur racontait la vie de la chorale A Capella. Deux heures de spectacle et de voyage dans le temps et dans tout style de chant.
Vingt-six exposants et une artiste peintre ont accueilli les curieux et les habitués, au Salon antiquités brocante, samedi 7 et dimanche 8 février.
Les élèves de la filière professionnelle maroquinerie du lycée Blaise-Pascal, à Segré, ont fabriqué des vide-poches, des porte-clés. Cela leur a permis de collecter des fonds. Vendredi 7 février, le chèque a été remis à l'association Sed'in France.
Samedi 22 et dimanche 23 février, la chorale A Capella fête ses 20 ans. Les choristes ont demandé à Carole Galisson de leur proposer une mise en scène. Benjamin Réthoré sera à la baguette.
André et Michèle Roland sont des riverains sensibles à l'environnement et constatent régulièrement des détritus en bord de route qui n'ont rien à y faire. Avec des amis, ils ont pris le temps de faire une drôle de récolte sur la RD71, entre Nyoiseau et Bouillé-Ménard.
L'association Les amis de la chapelle Saint-Joseph de Segré a organisé, samedi 1er février, une conférence sur le travail du mosaïste Isidore Odorico.
La chorale A Capella fête ses 20 ans. À cette occasion, elle prépare un grand spectacle, Une histoire de chœur à partager, les 22 et 23 février, au Cargo, à Segré. Rencontre avec Jean-Louis Lardeux, l'un des choristes d'A Capella.
Un calendrier bien rempli attend le parc-expo de Segré. Les rendez-vous habituels sont prévus durant le premier semestre mais aussi des nouveautés, dont une compétition de MMA, une première dans le département.
À l'occasion du forum des formations au lycée Blaise-Pascal, une association d'anciens élèves est venue présenter les études supérieures d'excellence.