| Page 14
Initialement prévu vendredi 22 août sur la Scène Château, le concert de Hamza est annulé pour raisons médicales. Mais les festivaliers peuvent se rassurer : l'organisation a annoncé l'arrivée de VALD, qui se produira à la même heure, 21h55.
Du jeudi 21 août au samedi 23 août, La Boutik'Emmaüs, située avenue de Saint-Fort à deux pas du V and B Fest', ouvre exceptionnellement ses portes pour les festivaliers...
À partir du jeudi 21 août 2025, la place Henri IV accueillera un nouveau rendez-vous commercial. Deux camions bien connus dans le Haut-Anjou proposeront des produits du quotidien.
Lundi 18 août, un incendie s'est déclaré au lieu-dit Les Grandinières, à Saint-Loup-du-Dorat. Parti d'un défaut de ligne électrique, le feu a parcouru près de 800 m² de haies et de champs avant d'être maîtrisé par les sapeurs-pompiers mobilisés.
Le V and B Fest', c'est quatre jours de musique intense du 21 au 24 août 2025 à Château Gontier sur Mayenne, dans le cadre verdoyant du domaine de la Maroutière. Mélange d'artistes hypés et de découverte, c'est l'ambiance idéale si tu en es à ton premier festival : on t'accompagne avec nos 10 conseils essentiels pour que tu survives et kiffes comme jamais !
À Cossé-le-Vivien, en Mayenne, Denis Vallée perpétue un savoir-faire familial vieux de plusieurs générations. Éleveur passionné de chevaux percherons et exploitant agricole, il s'est forgé une réputation bien au-delà des frontières locales, jusqu'en Asie. Il participera à la Saint-Fiacre, à Château-Gontier.
Du 9 au 24 août, la ville vibrera au rythme des traditionnelles fêtes de la Saint-Fiacre. Durant plus de deux semaines, une trentaine d'attractions investiront les abords de l'espace Saint-Fiacre pour offrir des moments festifs à toute la famille. Entre pêche, chevaux, catch et feu d'artifice, les animations s'enchaîneront chaque jour. Entrée gratuite, ambiance garantie.
Originaire de Château-Gontier et installée depuis 10 ans à Loigné-sur-Mayenne, Pauline Poirier s'apprête à vivre son rêve d'enfance : avoir son propre salon. Après des mois de travaux, elle ouvrira les portes de [Mãe] lundi 4 août.
Installée dans son ranch depuis trois ans, Élise Peron lance aujourd'hui avec son amie Éléonore Ramond un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps : des séances de médiation animale avec chiens et chevaux.
Après RougeGorge, c'est au tour de Natur'elle Vrac de baisser définitivement le rideau. La gérante a laissé un message en vitrine, marquant la fin d'une aventure tournée vers le vrac, le bio et le local.
Après plus de dix ans d'activité en centre-ville, la boutique de lingerie RougeGorge a tiré le rideau. Une décision personnelle et économique pour sa gérante, qui salue avec émotion une clientèle fidèle.
Les 16 et 17 août, Fabrice Lardeux parcourra 75 kilomètres le long de la Mayenne, de la ville de Mayenne jusqu'à Ménil.
Installée depuis seize ans à La Motte-Vauvert, la gérante du salon Center Coiff l'Atelier des couleurs s'apprête à tourner une page. Ce 1er août, elle transmettra les rênes à Virginie et Alison, deux membres clés de l'équipe, prêtes à relever le défi à deux.
Hugo Mocques, gérant de l'épicerie Viveco, lance un nouveau service dès la rentrée de septembre : un distributeur de burgers accessible 24h/24 à côté de sa supérette. Objectif : diversifier l'offre de repas pour les habitants et donner un coup de projecteur à son commerce.
À 23 ans, Théo Barrier, tout juste diplômé après cinq années d'études à Rennes, vient de s'installer en tant qu'ostéopathe à Quelaines-Saint-Gault, en Mayenne. Originaire de Laval, il a choisi de revenir sur son territoire natal, animé par l'envie de contribuer à un meilleur accès aux soins dans les zones rurales.