Candé est une ville située dans le département Maine-et-Loire (49).
En Maine-et-Loire, les cinémas Le Maingué à Segré et Le Beaulieu à Candé ont également vu leur fréquentation baisser.
Le collectif Stop Belenos, qui regroupe désormais les opposants des départements 44 et 49, s'est fortement mobilisé le 17 janvier pour dénoncer les risques liés à l'exploration minière de Breizh Ressources. Quelque 250 personnes étaient présentes dans les rues.
À l'approche des élections municipales, Nicolas Bouilde officialise la constitution de sa liste " Candé & Vous - Construisons demain ". Composée pour les deux tiers d'élus sortants et enrichie de nouveaux profils, l'équipe entend s'appuyer sur une gestion financière assainie pour ouvrir une nouvelle étape de développement pour la commune.
Lors de l'assemblée générale des jardins familiaux, le 10 janvier, le président Joël Bourgeais a alerté sur la diminution du nombre de jardiniers et les incertitudes qui pèsent sur l'avenir de certains sites, notamment à Saint-Gilles.
Le projet de recherche minier conduit par la société Breizh Ressources continue de faire des vagues. Le rang des opposants grossit.
À l'occasion de la journée pédagogique du 5 janvier, le collège Sainte-Émilie de Candé a proposé une activité pour le moins inhabituelle : un cours de self-défense de deux heures destiné aux enseignants et au personnel. Une initiative de prévention, pensée pour donner des réflexes simples face à d'éventuelles agressions.
Après 24 ans derrière le comptoir, Anne Gaudin a transmis le bar Le Sporting à Aurélie Ribot. Nouvelle gérante mais même ambiance pour ce lieu emblématique de la rue Brossay du Perray, qui continue d'accueillir habitués, joueurs de billard et clients de passage, tout en s'offrant quelques nouveautés.
Privés de leurs messes dominicales dans l'église Saint-Denis, les fidèles devaient se rendre au Louroux-Béconnais. À compter de janvier, ils vont pouvoir à nouveau participer à des messes à Candé, en alternance mensuelle avec Le Louroux-Béconnais.
Réunie en assemblée générale le 3 décembre, l'association Spaace est revenue sur une année marquée par les inquiétudes autour de l'avenir de la piscine, fermée depuis plusieurs années.
Après une interruption liée à la Covid-19, la balade moto du Téléthon a repris ce samedi 6 décembre au départ du centre de secours du Candéen. Une cinquantaine de motos et soixante-dix donateurs ont sillonné le Haut-Anjou pour une sortie solidaire de 70km.
La société Breizh Ressources a obtenu un permis d'exploration minière, qui concerne entre autres le Candéen.
Samedi 6 décembre, le conseil municipal junior, accompagné de parents et de familles ayant accueilli un enfant en 2024, a participé à une opération de plantation d'arbres.
Lundi 8 décembre, une équipe d'une dizaine de bénévoles a terminé la mise en place de la crèche dans l'église Saint-Denis, un travail d'une semaine.