Candé est une ville située dans le département Maine-et-Loire (49).
Les commerçants et artisans, les producteurs locaux seront rassemblés pour montrer tout leu savoir faire, et échanger avec le public, samedi 6 et dimanche 7 septembre, à Candé.
Mardi 22 juillet à 20 h, les cloches de l'église Saint-Denis ont sonné. Elles invitaient les Candéens à venir écouter le concert de la Maîtrise de Sainte-Croix de Neuilly.
Ancienne professeure de français, Marïa Guégan signe un livre de cuisine pas comme les autres. À travers les saveurs épicées du Maroc et les douceurs généreuses de la Bretagne, elle rend hommage à ses deux grands-mères, Lala et Mémé, qui lui ont transmis bien plus que des recettes : un goût de l'amour, de la mémoire et du partage.
Accueillis pendant une semaine par des familles candéennes, 54 jeunes Allemands de Freienhagen ont partagé découvertes et moments conviviaux avec leurs homologues français.
À 71 ans, Danielle Briancourt, licenciée à Candé et figure active du club, a remporté la médaille de bronze en arc à poulie, lors des championnats de France à Saint-Avertin. Une performance remarquable pour celle qui n'a rejoint le club que depuis trois ans.
L'arrivée des Allemands de Freienhagen a été fêtée comme il se devait dès la descente du bus, le 20 juillet. Un programme riche et varié a été concocté par les amis français.
Construit en 1958, le château d'eau de Freigné, aujourd'hui fissuré et inutilisé, avait assuré durant des décennies l'autonomie en eau potable de la commune avant son raccordement au réseau d'Ancenis géré par Atlantic Eau-Véolia.
L'initiative de cette fête revient à Nicolas et Sandrine Forteau, qui ont ouvert une salle, Paradox'salle, et à Bertrand Petitrenaud, leur voisin.
Des jardiniers de Saint-Gilles se plaignent de ne plus pouvoir arroser leurs cultures. La faute à un défaut d'entretien du lit de la rivière Erdre, et à la disparition du barrage de la Digue.