Ce chœur d'enfants, essentiellement masculin, est né en 1956 dans le collège Sainte-Croix de Neuilly. Depuis 2016, ce chœur est ouvert à d'autres élèves que ceux du collège, dans un souci d'ouverture vers l'extérieur.
Chaque été, les petits chanteurs partent en tournée, en France et à travers le monde. Ils sont accompagnés d'adultes anciens élèves du collège et d'un organiste, Jean-Christophe Polgar. Depuis 1983, leur chef de chœur, directeur artistique et musical, est François Polgar, ancien chef à l'Opéra de Paris, et chef de chœur de Radio France.
Cette année, la Maîtrise est partie en tournée pendant trois semaines, d'abord en Normandie puis en Bretagne avant de terminer dans notre région. Le concert à Candé s'est fait devant une centaine de spectateurs. Public clairsemé mais très vite conquis dès les premières notes. Vingt-cinq jeunes choristes sopranos et altos et dix adultes basses et ténors ont emmené le public dans un répertoire essentiellement lyrique et de musique sacré. Ce répertoire est passé par Charpentier, Rossini, Franck. L'Alléluia du Messie de Haendel et le Gloria de Vivaldi ont brillamment terminé le concert.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.