Certains sont arrivés depuis plusieurs jours, d'autres ont choisi le camping-car, et plusieurs rejoindront le groupe en cours de semaine. Une trentaine d'Allemands de Freienhagen sont descendus du bus, dimanche 20 juillet.
Sur la semaine, 54 Allemands viendront fêter ces 60 ans d'amitié. Une amitié née en 1965, à la suite d'un échange avec une école d'agriculture. Après le pot d'accueil et les premiers échanges avec les familles, est venue l'heure des discours. Le maire de Candé, Pascal Crossouard, puis Nicolas Havel, le maire de Waldeck (canton de Freienhagen), les responsables des échanges candéens (association des échanges culturels) et allemands de la Landjügend ont "salué la longévité de ces rencontres annuelles".
Des visites et animations variées
Un arbre a été remis aux amis candéens. "Il va être planté avec ceux du conseil municipal junior sur la parcelle de terrain des Deux rivières", a fait savoir le maire de Candé. Après la répartition dans les familles, le maire de Candé a donné rendez-vous au groupe pour une présentation à la mairie de la ville et de ses services.
Au programme de cette semaine de rencontres : soirée crêpes et galettes à la salle Leboucher, soirée déguisée. Le vendredi 25 juillet soirée fouées, salle Beaulieu à 20 h, le samedi 26 juillet, soirée d'adieu salle Beaulieu. Mais aussi des visites : imprimerie Lefrancq, Guérande et ses marais, Le Puys du Fou, un village troglodyte, et une incontournable cave.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.