"Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour créer de l'animation dans le quartier, et plus largement une fête de village où les gens ont envie de se retrouver ?"
Le 19 juillet, il y aura de la musique avec un groupe qui donnera trois ou quatre concerts dans l'entrée de la ferme de Galli. Le lieu servira de salle d'exposition avec les photos de Nathalie Gautier, d'Ancenis, et une exposition de peinture qui mettra en lumière les œuvres de François Gy, d'Angers, et de Thierry Marquis, de Vallons-de-l'Erdre.
Un marché de producteurs et d'artisans locaux avec des producteurs de primeurs, de savon, de la création couture, des bijoux, du bois, de la céramique et pierres précieuses, du pain, etc. vont se joindre à la fête. Nicolas Forteau, maître des lieux, précise : " On est encore à la recherche d'autres exposants. "
Visite pédagogique de la ferme
Un marché de producteurs qui fera le lien avec la ferme de Galli située juste en face. Bertrand Petitrenaud, qui tient la ferme, proposera une foule d'animations. Une visite pédagogique au tarif exceptionnel de 5 € (gratuit pour les moins de 3 ans). Les visiteurs auront accès à un espace pique-nique. Les collectionneurs de voitures anciennes de Saint-Mars-la-Jaille doivent être là. La ferme est un lieu d'élevage et de découverte ouvert toute l'année. " On a envie de réveiller Freigné ", lance Bertrand Petitrenaud. Un food-truck sera sur place.
Couleurs Freigné est " une association engagée dans le développement du territoire rural ". La Paradox'salle, un tiers lieu ouvert depuis mars 2025, géré par l'association, " est dédiée aux rencontres multiculturelles, aux concerts, au théâtre et aux expositions ". Sandrine Forteau est membre du groupe de musique Les Si Music'all qui se produira tout au long de la journée.
Le groupe interprète un répertoire varié qui va de la variété au jazz en passant par le blues et le rock. Mélangeant générations et horizons différents, ils jouent dans un esprit interassociatif et se produisent dans des évènements locaux, d'où leur présence à Galli en fête. Ils sont étudiants, retraité, infirmière, pompier, commerciaux... Des amateurs passionnés par la musique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.