Cossé-le-Vivien est une ville située dans le département Mayenne (53).
Fondateur et programmateur du Festival de l'humour depuis quarante ans, Jean L'Oury, à 76 ans, a décidé de quitter ses fonctions aux Embuscades. Il est arrivé à cette fonction après un parcours professionnel et personnel hors du commun.
Méral-Cossé, sauvé la saison passée dans les ultimes minutes du dernier match, repart en R2 en s'appuyant sur les mêmes fondements : sa formation.
Un rendez-vous incontournable pour les associations présentes. Adhésions, découverte, tout un panel pour les visiteurs.
Rémi Caillard, assureur à Château-Gontier, est devenu sapeur-pompier après avoir été traumatisé d'avoir assisté, quand il avait une quinzaine d'années, à la mort de son entraîneur de badminton, sous ses yeux.
Antoine Poirier est le nouveau chef d'établissement au collège Saint-Joseph. Il arrive du collège Notre-Dame de Meslay-du-Maine où il était adjoint à la direction.
Dans le cadre de la rentrée 2025-2026, un collège public en Mayenne lance un échange Erasmus+ avec l'Italie, dédié aux élèves en situation de handicap.
La 40e édition des Embuscades (du 24 septembre au 11 octobre) sera fêtée dignement avec un programme varié, riche et pour tous, construit sur les coups de cœur des 10 dernières années.
Prestataire passionné, Marc Betton pilote la communication digitale du festival V and B à Château-Gontier.
Laurent Boulet, président du comité des fêtes, et son équipe dévoilent le programme de la fête de la commune, qui aura lieu du samedi 16 au lundi 18 août : courses cyclistes, hippiques, feu d'artifice
À Cossé-le-Vivien, en Mayenne, Denis Vallée perpétue un savoir-faire familial vieux de plusieurs générations. Éleveur passionné de chevaux percherons et exploitant agricole, il s'est forgé une réputation bien au-delà des frontières locales, jusqu'en Asie. Il participera à la Saint-Fiacre, à Château-Gontier.
Des séances de baby yoga pour les 2 à 5 ans ont été instaurées au musée Robert-Tatin, depuis un an, les lundis des vacances scolaires. Parents, enfants et grands-parents en profitent.
Sous un soleil radieux, plus de 3 000 visiteurs ont plongé dans l'ambiance des moissons d'autrefois, entre traditions agricoles, repas champêtres et démonstrations de machines anciennes.