Cossé-le-Vivien est une ville située dans le département Mayenne (53).
La municipalité d'une comune de la Mayenne et des partenaires relancent le Passeport du civisme pour la troisième année consécutive. Un moyen d'encourager les enfants à aider les autres, découvrir leur société, préserver l'environnement...
Dimanche 19 octobre, la commune de Cossé-le-Vivien organise la 3e édition de "Cossé se bouge pour Octobre Rose".
Franck L'Oury et d'autres anciens de l'association organisatrice de la foire de Cossé-le-Vivien racontent une anecdote qui leur est arrivée récemment.
La CEECA, l'association des commerçants et artisans de Cossé-le-Vivien, a un nouveau bureau. Plusieurs membres historiques ont démissionné et passé la main. Le nouveau bureau est très rajeuni et prépare déjà le marché de Noël.
Le maire de Cossé-le-Vivien, Christophe Langouët, présente sa candidature aux municipales 2026 avec dix autres élus sortants. Ils dressent un bilan de leur mandat et dévoilent leurs projets.
Le concours Miss Pays de la Loire se tiendra le 10 octobre prochain à Château-Gontier. La Mayenne sera représentée par deux jeunes femmes pleines d'énergie et d'ambition : Justine Bourny et Alexandra Morice.
Franck L'Oury, président de l'association des artisans et commerçants de Cossé-le-Vivien (Mayenne), et Nicolas Paillard, membre, arrêtent. Leur démission a provoqué l'arrivée de nouveaux membres.
Fondateur et programmateur du Festival de l'humour depuis quarante ans, Jean L'Oury, à 76 ans, a décidé de quitter ses fonctions aux Embuscades. Il est arrivé à cette fonction après un parcours professionnel et personnel hors du commun.
Méral-Cossé, sauvé la saison passée dans les ultimes minutes du dernier match, repart en R2 en s'appuyant sur les mêmes fondements : sa formation.
Un rendez-vous incontournable pour les associations présentes. Adhésions, découverte, tout un panel pour les visiteurs.
Rémi Caillard, assureur à Château-Gontier, est devenu sapeur-pompier après avoir été traumatisé d'avoir assisté, quand il avait une quinzaine d'années, à la mort de son entraîneur de badminton, sous ses yeux.
Antoine Poirier est le nouveau chef d'établissement au collège Saint-Joseph. Il arrive du collège Notre-Dame de Meslay-du-Maine où il était adjoint à la direction.
Dans le cadre de la rentrée 2025-2026, un collège public en Mayenne lance un échange Erasmus+ avec l'Italie, dédié aux élèves en situation de handicap.