Cossé-le-Vivien est une ville située dans le département Mayenne (53).
Laurent Boulet, président du comité des fêtes, et son équipe dévoilent le programme de la fête de la commune, qui aura lieu du samedi 16 au lundi 18 août : courses cyclistes, hippiques, feu d'artifice
À Cossé-le-Vivien, en Mayenne, Denis Vallée perpétue un savoir-faire familial vieux de plusieurs générations. Éleveur passionné de chevaux percherons et exploitant agricole, il s'est forgé une réputation bien au-delà des frontières locales, jusqu'en Asie. Il participera à la Saint-Fiacre, à Château-Gontier.
Des séances de baby yoga pour les 2 à 5 ans ont été instaurées au musée Robert-Tatin, depuis un an, les lundis des vacances scolaires. Parents, enfants et grands-parents en profitent.
Sous un soleil radieux, plus de 3 000 visiteurs ont plongé dans l'ambiance des moissons d'autrefois, entre traditions agricoles, repas champêtres et démonstrations de machines anciennes.
Des milliers de personnes sont attendues pour la Fête de la moisson. Les battages à l'ancienne attirent toujours jeunes et anciens, qui revivent leur jeunesse.
Des milliers de personnes sont attendues pour la Fête de la moisson. Les battages à l'ancienne attirent toujours jeunes et anciens, qui revivent leur jeunesse
La société Néoen mène un projet en lien avec un propriétaire local d'agrivoltaïsme. Un concept qui se développe et qui permet à des agriculteurs de diversifier leurs sources de revenus.
Vendredi 11 juillet, une femme a été retrouvée morte à son domicile. Son compagnon a été écroué. La piste du féminicide est privilégiée.
Moragne Boudeville, chanteuse lyrique professionnelle et habitante de Cossé le-Vivien depuis quatre ans, se produira comme soliste à Quelaines le 24 juillet, dans le cadre du festival Les forges lyriques (du 23 au 26 juillet) de l'association In Paradisum de Rennes.