Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou | Page 11
Une vague de chaleur intense frappe 84 départements, dont la Mayenne et le Maine-et-Loire, avec des températures qui atteindront près de 40°C mardi 1er juillet.
Fin juin 2025, la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) a offert une entrée gratuite à tous les écoliers pour la piscine. Une action qui vise aussi à promouvoir cet équipement "en sursis".
L'association de danse de Pouancé a organisé son gala, vendredi 13 et samedi 14 juin. La salle était remplie, témoin de la belle reprise du groupe, fragilisé par la crise sanitaire.
La première tranche de travaux de réfection du parc Saint-Blaise, à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), doit commencer à la fin de l'été. Les croquis ont été dévoilés lors du dernier conseil municipal, jeudi 19 juin 2025. Le projet prévoit plus de verdure et une meilleure accessibilité.
Annick Chollet s'est lancée à son compte comme artisan relieur et restauratrice de livres anciens à Champigné (Maine-et-Loire). Une passion devenue son métier pour lequel elle s'est formée auprès du spécialiste en la matière en France.
Aurore Desportes, professeur de français au collège Jacques-Prévert de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) depuis six ans, a proposé au chef d'établissement un atelier théâtre qui a été accepté il y a quatre ans. Les élèves ont proposé leur pièce au cours de trois représentations.
Tout l'été, plusieurs activités et animations se dérouleront au camping La Rivière de Nyoiseau (Maine-et-Loire) et à la base de loisirs Saint-Blaise à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire). L'occasion de faire le point sur les nouveautés.
La prochaine réunion de l'association des courses hippiques de Segré (Maine-et-Loire) est prévue dimanche 29 juin 2025. Face aux fortes chaleurs, l'horaire change pour le début des courses. Pour la première fois, le départ de certaines sera donné à l'aide d'un autostart.
La maison France services, à Pouancé, a fêté ses 5 ans jeudi 19 juin. Elle rassemble une cinquantaine de services, dans un local situé près de la mairie.
Les Compagn'arts de Juvardeil (Maine-et-Loire) s'activent pour leur traditionnel projet éphémère estival du 21 juin. Cette année, des cercles sont tressés avec de la viorne et des napperons y sont joints.
Samedi 28 juin 2025, Dominique, Julie, Mary-Jane et Anne-Laure associent leurs pratiques pour organiser un événement bien-être 100 % féminin au Domaine de la Cour à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire).