Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou | Page 11
Les piétons passent devant sans plus se soucier. Pourtant la plaque commémorative, qui se situe au 45, rue Principale, à La Pouëze, commune d'Erdre-en-Anjou, ne manque pas d'intérêt.
En 2005, à l'occasion du mariage de sa filleule, Philippe Colas, qui vit à Segré, a fini de retaper une Peugeot 202 BH (1949) obtenue en 2001. Pour les 20 ans de ce mariage, il l'a ressortie en juin 2025.
Qui peut mieux raconter l'histoire de la fête des battages ? Alain et Yves Robert, deux frères, à la faveur d'une information amenée par Alain Chevillard au retour d'une fête des moissons en Mayenne, à Simplé, font le pari de faire aussi la fête des moissons. Même sous une autre forme, cinquante ans plus tard la fête perdure.
Plongez dans l'ambiance d'antan à Angrie le dimanche 10 août avec la fête des battages organisée par l'ARMMA. Reconstitutions historiques, vieux métiers, spectacle équestre, animations en continu, concert gratuit…
Dans un bilan du 7 août 2025, la préfecture du Maine-et-Loire, alerte sur la hausse de l'accidentalité et de la mortalité, sur les routes du département.
La cavalière pouancéenne Éloïse Bodin s'est illustrée, du 7 au 12 juillet, au championnat de France de CSO et de pony games. Les deux fois, elle a atteint la finale.
Pas d'idées de sortie pour dimanche 10 août ? L'Association de sauvegarde et de mise en valeur de l'ancien collège de Combrée propose diverses animations. Tout en valorisant le bâtiment, les membres de l'association ont la volonté d'animer le territoire en apportant une offre culturelle.