Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou | Page 2
À l'occasion des 80 ans de l'Amicale des sapeurs-pompiers de Château-Gontier-sur-Mayenne, la venue de leurs homologues britanniques de Frome a marqué un double anniversaire chargé d'émotion : le cinquantenaire d'un jumelage fondé sur la solidarité.
Fruit d'un vaste travail collectif, le nouvel ouvrage de l'association Graines d'histoire en Haut-Anjou paraîtra officiellement vendredi 19 décembre. Riche de 176 pages et tiré à 500 exemplaires, ce 15e volume confirme l'originalité et le succès d'une aventure éditoriale locale portée exclusivement par des bénévoles.
Méral-Cossé dans le dur jusqu'à mi-octobre, enchaîne depuis et réalise une remontada qui rappelle celle de la saison passée.
Pour la première fois de son histoire, la Confrérie du Veau a remis quatre dons de 250 € à des associations engagées dans des actions solidaires.
Pour conjurer les caprices de la météo et centraliser les festivités, le traditionnel marché de Noël de Saint-Fort se tiendra cette année à la salle Jacques-Brel, le dimanche 21 décembre, de 10 h à 18 h.
Depuis huit ans dans la restauration rapide, Dhaou Bouderba a ouvert Fast Pizza au 6, rue de la Libération.
Au marché de Noël de Château-Gontier-sur-Mayenne, les savoir-faire artisanaux sont à l'honneur. Mélanie Cacherec, sellière-maroquinière installée à Craon, et Anthony Meignan, créateur d'objets en bois recyclé à Ahuillé, incarnent ces reconversions réussies, mêlant passion, créativité et respect des matériaux.
Le Groupement jeunes du Haut Anjou organise des portes ouvertes dédiées au football féminin, lundi 22 décembre à la salle du Pressoiras.
Le samedi 20 décembre 2025, de 10 h à 18 h, le village de Daon revêtira ses habits de fête pour une journée placée sous le signe de la convivialité, de la création et de la magie de Noël.
Dimanche 14 décembre, la place du champ de foire a accueilli 55 exposants.
Alors qu'elle entame son tour du monde avec son compagnon, Anne-Lise, mayennaise, se retrouve témoin à distance de l'attentat antisémite qui a fait au moins 15 morts près de la plage de Bondi, en Australie. Malgré le choc ressenti par les habitants, le couple reste serein et maintient ses projets de voyage.
Le centre social intercommunal Le Nulle part ailleurs organise sa fête de l'hiver, vendredi 19 décembre, à Craon.
Dimanche 7 décembre, les collégiens de Craon, issus des établissements privés et publics, ont rendu hommage aux morts pour la France, pendant la guerre d'Algérie et les combats au Maroc et en Tunisie.
Le bailleur social Mayenne habitat a organisé mercredi 10 décembre un après-midi Mon beau sapin autour de la décoration d'un arbre de Noël par les habitants du lot du Maine.