Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou | Page 3
Une délégation castrogontérienne s'est rendue en Angleterre pour célébrer un demi-siècle de jumelage avec la ville de Frome, l'un des piliers du réseau d'échanges internationaux de la cité mayennaise.
Dimanche 5 octobre, le foyer rural de Bazouges à Château-Gontier vibrera aux couleurs de la fête et du partage.
Le club nautique de Château-Gontier (CNCG Aviron) a brillé aux régates mondiales Masters de Banyoles (Espagne) du 10 au 14 septembre en remportant deux médailles d'or.
Fondée en 1985 par six agriculteurs visionnaires, la Cuma (Coopérative d'utilisation de matériel agricole) du Chêne compte aujourd'hui 90 adhérents et un parc de 55 machines, à Bierné-les-Villages.
Fondateur et programmateur du Festival de l'humour depuis quarante ans, Jean L'Oury, à 76 ans, a décidé de quitter ses fonctions aux Embuscades. Il est arrivé à cette fonction après un parcours professionnel et personnel hors du commun.
Après six années d'activité, Valérie et Jean-Claude Galivel arrêtent leur restaurant de Fromentières, en Mayenne, contraints par des problèmes de santé et le manque de fréquentation. Mais le bâtiment ne restera pas vide : le traiteur Thomas Hudon, déjà installé à Bouère, y développera son activité dès le 1er octobre.
Un vide-réserves au château de Magnanne à Ménil, près de Château-Gontier, a lieu samedi 13 et dimanche 14 septembre.
Du 10 septembre au 17 octobre, l'Hôtel de Ville et de Pays, situé 23 place de la République à Château-Gontier-sur-Mayenne, accueille l'exposition photographique Balade exquise.
Du 2 au 9 août 2026, Château-Gontier vibrera au rythme des pédales et des festivités. Le cyclotourisme ne sera pas seulement une affaire de sport : animations, rencontres et découvertes du territoire sont au programme pour les quelque 7 000 participants attendus.
En juillet dernier, Mathis Bouvet, a repris l'entreprise de menuiserie de son père. L'exemple d'une transmission réussie.