Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou | Page 9
Le concours Miss Pays de la Loire se tiendra le 10 octobre prochain à Château-Gontier. La Mayenne sera représentée par deux jeunes femmes pleines d'énergie et d'ambition : Justine Bourny et Alexandra Morice.
Pour la première fois, le château de Linières, à Val-du-Maine, accueille une comédie musicale avec "Broadway ou presque !".
Fermé depuis décembre 2024 pour raisons de santé de son ancienne gérante, le Viveco s'apprête à rouvrir ses portes mi-octobre. Le commerce sera repris par Lahoucine Kessar, venu de région parisienne, qui promet un magasin rénové, ouvert 7 jours sur 7, avec de nouveaux services pour les habitants et les clients de passage.
De 10h à 16h, mardi 7 octobre, les professionnels de l'équipe mobile de soins palliatifs du Centre hospitalier du Haut-Anjou seront présents, pour une journée prévention, à destination du grand public, dans les pôles santé de Meslay-du-Maine, Segré et à la maison médicale d'Azé.
Sept ans après un premier tome salué par les lecteurs et réédité dès l'année suivante, le duo d'auteurs Dominique et Isabel Rocher revient avec un nouvel opus de leur bande dessinée humoristique "Microclimat".
Depuis vendredi 26 septembre, les habitants de Bierné peuvent se régaler à toute heure. La boulangerie Au Grez du pain a inauguré un distributeur automatique de baguettes, installé rue d'Anjou, à deux pas de la mairie et de l'école.
À La Roche-Neuville, élus et partenaires ont inauguré la Coutellerie du Maine Anjou ainsi que le nouveau city-stade de Saint-Sulpice, le 17 septembre.
La Villa de Craon, résidence services seniors, a vécu un mois de septembre exceptionnel. Deux de ses résidents ont franchi le cap du siècle, entourés de leurs proches et des équipes qui les accompagnent au quotidien.
Du 3 au 6 octobre, la Foire de Craon accueillera le comice agricole. Mais, fièvre catarrhale oblige, le concours de bovins est annulé.
Du vendredi au lundi, le centre-ville de Craon vivra au rythme de sa 70e Foire. Plus de 190 exposants, des animations pour petits et grands, des lots à gagner chaque jour, et un comice agricole qui fait son grand retour : la manifestation s'annonce à la hauteur de sa réputation.
À Château-Gontier, Élie Trumeau et Lise Metayer ont ouvert il y a un an un restaurant à leur image : gourmand, chaleureux et attentif aux envies de leurs clients. Entre retour aux sources et adaptation constante, ils proposent une cuisine de saison et des expériences culinaires sur mesure.
Président de la Foire commerciale de Craon depuis quinze ans, Jean-Louis Després annonce que la 70e édition, du 3 au 6 octobre, sera sa dernière.
Deux jeunes filles des deux écoles (privée et publique) ont été choisies pour devenir porte-drapeau. Ce sont les 4e et 5e écoles de la Mayenne à recevoir un tel honneur. Une cérémonie a eu lieu vendredi 26 septembre à Renazé.
Le dimanche 5 octobre à 9h45, l'Upac Craon organise Craon'ponne toi !, une course en duo VTT-course à pied conviviale et solidaire, avec parcours de 8 ou 15 km, dans le cadre de la Foire de Craon.