Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Du vendredi au lundi, le centre-ville de Craon vivra au rythme de sa 70e Foire. Plus de 190 exposants, des animations pour petits et grands, des lots à gagner chaque jour, et un comice agricole qui fait son grand retour : la manifestation s'annonce à la hauteur de sa réputation.
La 16e édition de Festilivres aura lieu dimanche 28 septembre à Juvardeil. Cette édition aura lieu sans Roselyne Bachelot, une des invités vedettes, qui a décliné l'invitation pour des raisons de santé.
Si les chemins de vie ne semblent pas toujours cousus de fil blanc, le hasard parfois fait bien les choses. La métaphore pourrait convenir à Mathilde Meignan, 34 ans, qui s'est reconvertie dans la couture à la suite d'un accident de travail.
À Château-Gontier, Élie Trumeau et Lise Metayer ont ouvert il y a un an un restaurant à leur image : gourmand, chaleureux et attentif aux envies de leurs clients. Entre retour aux sources et adaptation constante, ils proposent une cuisine de saison et des expériences culinaires sur mesure.
Président de la Foire commerciale de Craon depuis quinze ans, Jean-Louis Després annonce que la 70e édition, du 3 au 6 octobre, sera sa dernière.
Lors de la réunion de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou de jeudi 25 septembre, les odeurs qui planent sur une partie du Lion-d'Angers sont venues sur le tapis. La rumeur visait une entreprise locale, le président de l'intercommunalité a rétabli la vérité.
Deux jeunes filles des deux écoles (privée et publique) ont été choisies pour devenir porte-drapeau. Ce sont les 4e et 5e écoles de la Mayenne à recevoir un tel honneur. Une cérémonie a eu lieu vendredi 26 septembre à Renazé.
Le dimanche 5 octobre à 9h45, l'Upac Craon organise Craon'ponne toi !, une course en duo VTT-course à pied conviviale et solidaire, avec parcours de 8 ou 15 km, dans le cadre de la Foire de Craon.
Créée au tournant des années 1960, issue du mouvement Emmaüs, l'association PUC Seal est un organisme fondé et géré par des bénévoles, qui gèrent aujourd'hui 30 appartements collectifs et 12 pavillons individuels. Tous les locataires sont adhérents d'office de l'association.
Lucie Pouteau et Maëlig Provost produisent des arbres fruitiers en pleine terre en utilisant la traction animale. Ils organisent des portes ouvertes samedi 27 septembre.
Cinquante-huit logements ont été réhabilités à Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) pour les faire passer d'un DPE E à un A ou B. L'opération a été menée par le bailleur social Meldomys, en un temps record.
Pendant que certains visiteurs profitaient du week-end des Journées européennes du patrimoine pour découvrir le château médiéval de Pouancé, les élus étaient invités à venir inaugurer le Grenier à sel, le parcours d'interprétation, la promenade jardinée et le square des remparts à Pouancé, samedi 20 septembre.
Vanessa Madiot a créé l'association "Un sourire pour Zoé" pour aider sa fille atteinte du syndrome de West. Ainsi, via des actions, elle pourra récolter des fonds qui aideront à acheter du matériel, profiter de thérapies et rembourser des frais de transport non pris en charge.
Depuis la fermeture de la supérette le 29 juin dernier, la commune de Saint-Denis-d'Anjou cherche une solution pour rétablir ce commerce de proximité essentiel.
À l'occasion de la 70e édition de la Foire de Craon, qui se tiendra du 3 au 6 octobre, le maire Bertrand de Guébriant adresse un message aux habitants, aux exposants et aux visiteurs.
Au titre du travail de rapprochement des quatre Ehpad du territoire intercommunal, il a été inscrit au budget primitif 2025 un budget pour une prestation d'accompagnement de 50 000€. A la suite de la consultation, la proposition d'un cabinet est envisagée pour un audit financier et RH (ressources humaines).
Après la fermeture de l'épicerie en juin, la boulangerie de Saint-Denis-d'Anjou annonce son arrêt fin octobre 2025.
La troupe Paus'Théatre à Chemazé, soudée sur scène comme en coulisses, va présenter "Le roi se meurt" en octobre.
L'association La Main tendue de Champigné (Maine-et-Loire) organise son premier "Vestiaire solidaire" le 27 septembre 2025 : une vente de vêtements ouverte à tous et où chacun offre le don qu'il souhaite pour les vêtements pris. L'objectif est de désengorger le local de stockage de l'association, qui ne peut plus accepter les dons.
Lorraine Trucas va reprendre le Proxi de Catherine Bodin, à Cuillé. La passation officielle aura lieu en novembre. La future gérante arrive avec de nouvelles idées, dont la proposition d'une rôtisserie le week-end et des casiers alimentaires.