Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
À La Roche-Neuville, un nouvel espace fitness en plein air, inauguré samedi 7 juin, propose huit appareils accessibles à tous pour promouvoir le sport gratuit et en plein air, fruit d'un financement collectif de près de 47 000€.
Mardi 3 juin 2025, Jacky Durand a offert à sa commune natale, Ballots (Mayenne), son premier maillot jaune du Tour de France, obtenu en 1995 dans des conditions très particulières.
Marie Esnault, de Saint-Michel-et-Chanveaux (Maine-et-Loire), et son amie Clémence Livopac participeront au Corsica Raid Femina 2025. Les deux jeunes femmes seront à ce raid du 24 au 28 juin 2025.
Depuis quatre ans, la section volley-ball de Familles rurales, à Pouancé, propose chaque année un tournoi, lors duquel une petite vingtaine d'équipes s'affrontent.
Un an après avoir porté la flamme olympique à Angers, le 28 mai 2024, Steven Ossant, habitant de Segré (Maine-et-Loire) revient sur son aventure de volontaire aux JO et aux Paralympiques mais également sa participation au Marathon pour tous. Maintenant, il veut ramener la flamme à Segré à pour les Jeux d'hiver 2030.
Samedi 24 mai 2025, la section du Lion-d'Angers d'athlétisme de l'ESSHA organise son premier trail nature "Sur la trace du Lion ".
Le club de football l'Athlétic Laigné-Loigné (Mayenne) organise, samedi 24 mai, un premier tournoi dans le territoire de cornhole. Il s'agit d'un jeu accessible à tous, venu des États-Unis, où il suscite un fort engouement.
À Saint-Quentin-les-Anges (Mayenne), dimanche 18 mai 2025, la deuxième édition de La Foulée des anges a attiré plus de 250 coureurs qui ont défié les 9 et 15 km proposés. Des circuits très agréables, avec de grosses difficultés dans le final, organisés au profit des enfants de l'école et des Mam's roses.
Incroyable ambiance à Cossé-le-Vivien (Mayenne) pour le dernier match de Méral-Cossé, qui se maintient en R2 après une fin de match totalement folle.
Les U18 Filles de Bierné/Bouère (Le 3B), se sont imposées à Évron (70-64) en demi-finales du challenge de la Mayenne. Synonyme de qualification en finale à Louverné, le 7 juin.
L'Ancienne de Château-Gontier (Mayenne) terminera deuxième de son groupe de R1. Une belle saison après sa descente de National 3.
Dimanche 18 mai 2025, le club de l'US Méral-Cossé (Mayenne) joue son avenir en R2, sur son dernier match à domicile, après une remontada.
Le top départ de la cinquième Quinzaine sportive sera donné lundi 2 juin, lors de la soirée de remise des trophées du sport.
Le Rugby club castrogontérien (Mayenne) s'est qualifié en 16e de finale du challenge en battant une équipe normande assez nettement. Place à une équipe de la Vienne dimanche 18 mai 2025.
Belle saison pour l'équipe B du jeune club FC du Craonnais issue des fusions des clubs de Craon, Pommerieux et Saint-Quentin-les-Anges (Mayenne), qui se retrouve en finale du challenge après avoir été sacré champion de D2.
Dimanche 4 mai, un championnat interdépartemental était organisé à Meslay-du-Maine par le club de Changé avec l'appui du club de Meslay. 250 twirlers étaient rassemblés.
Le club de Château-Gontier (Mayenne) s'est classé en milieu de tableau lors de la première manche nationale D2 en duathlon, sur un circuit pas vraiment taillé pour les Mayennais.
Depuis le lundi 12 mai 2025, un tracteur et une remorque sont positionnés devant les accès au site du plan d'eau du Bourg-d'Iré, là où les travaux du projet du pumptrack doivent commencer. Une action d'agriculteurs signataires de la pétition.
Le déménagement du skatepark à Renazé (Mayenne) va laisser place à de nouveaux équipements sportifs au stade Michel-Le Milinaire.
Samedi 14 juin 2025, la mairie de Bouère a décidé de réunir les associations, commerçants, entreprises, etc., de la commune autour de la première édition de la Fête de l'écrevisse, qui se tiendra près du plan d'eau.