L'accueil de loisirs de Familles rurales s'est déroulé du 10 au 28 juillet, dans les locaux de l'école publique, en bordure de forêt.
Mathilde Moreau, directrice du centre, a été secondée par trois animateurs, Antonin Manceau, François Planchenault et Antonin Cocault, et deux stagiaires BAFA, Clémentine Rubérol et Louna Garnier.
En moyenne, 35 enfants ont fréquenté le centre chaque jour. Le thème du jeu a été choisi pour ces trois semaines d'animation : Koh Lanta, course d'orientation en forêt, journée Fort Boyard, piscine et créations de jeux ont diverti les enfants de 3 à 12 ans durant ces journées ludiques. La rencontre intercentres avec Pouancé a eu lieu au plan d'eau.
Deux camps ont été organisés : dix petits de 4 à 8 ans sont partis du 10 au 13 juillet à La Cornuaille dans un Camp Trappeur. Ils ont confectionné un herbier, appris à monter aux arbres, à faire un feu, etc.
Les 8-12 ans ont pris la direction de Vioreau, pour un camp sportif, du 17 au 21 juillet : 26 enfants ont pratiqué le tir à l'arc, le tir laser, la course d'orientation et suivi le parcours ninja.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.