Depuis toujours, elle en pince pour les chiens. Après avoir tenté un BTS en communication, puis après avoir travaillé dans plusieurs usines de Segré (Paulstra, La Toque angevine et Guillet à Daumeray), elle a passé avec succès un BTS de gestion, histoire d'assister Antoine, son mari, maçon tailleur de pierre.
Ils sont tous les deux installés à L'Erguère de Chazé-sur-Argos. Celle qui aurait bien voulu devenir vétérinaire a finalement mis sa passion pour les chiens au service de la profession qu'elle exerce en tant qu'autoentrepreneure.
Chez elle, pas moins de six chiens, dont trois leonberg et un labrador, se plaisent dans leur environnement. "Si pour le moment je partage encore mon temps entre l'activité de mon mari et mes chiens, je compte bien développer et faire ce boulot à 100 %", assure Clara Leblanc.
Cette idée d'activité est née lorsqu'une de ses chiennes a mis bas. En s'occupant des chiots, elle s'est dit : " Pourquoi pas passer de chiens de compagnie à chiens de travail ? "
Elle a alors suivi une formation d'une année à Saint-Mars-la-Jaille chez Eduka chien, avant d'obtenir un certificat pour se lancer dans la médiation et le comportement animal.
Visite à domicile
Clara Leblanc se déplace au domicile des propriétaires de chiens. " C'est de la prestation individuelle, de la visite à domicile sous forme de forfait. "
Elle traite les comportements agressifs. " Je travaille avec mes chiens, qui sont formés. Le but est de résorber ou d'annihiler ce comportement agressif. "
En se rendant dans le milieu quotidien du chien, elle voit ce qui se passe à la maison. La cause est souvent dans le foyer.
" Un chien agressif ne sait pas communiquer. Mon rôle est d'accompagner, de donner des conseils ", estime Clara Leblanc.
Dans trois départements
Elle traite aussi la phobie sociale du chien, les aboiements intempestifs et également sous forme collective en immersion à son domicile la phobie des personnes envers le chien et la sociabilisation.
Avec ses deux chiens de petit format, elle fait de la médiation animale dans les MAM (maison d'assistantes maternelles).
Une séance d'une heure et demie à deux heures coûte 85 € et le forfait de cinq séances 275 €. " En général ça suffit ", indique Clara Leblanc. Elle peut intervenir en Maine-et-Loire, en Mayenne et en Sarthe.
Pratique : Pour contacter Clara Leblanc, Tél. 06 38 11 99 63.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.