Dimanche 9 juin, les seniors féminines du Segré handball ont remporté la finale du challenge de l'Anjou face à Cholet (26-19).
"Ça conclut une très belle saison durant laquelle les joueuses ont été assidues sur toute l'année, explique Timothé Mallet, l'entraîneur qui quitte le club et Segré à l'issue de cette saison pour Loudéac. Ce qui n'a pas été le cas l'an passé. On a récolté le fruit de notre travail avec trois entraînements par semaine, mais aussi le fruit d'un travail sur trois, quatre années avec une génération 2006 qui vient de monter en seniors."
Une victoire à la dernière seconde
Quelques jours plus tard, dimanche 16 juin à Brissac, l'Entente Segré-Le Lion (U15F1) et la Convention Le Lion-Segré (U15F2) affrontaient respectivement en finale du challenge de l'Anjou Vihiers et en finale de la coupe de l'Anjou Saumur Doué.
"C'est un parcours parfait avec que des victoires larges pour l'équipe 1, poursuit celui qui entraînait également les deux équipes U15F. On a démarré très fort sur match là, ce qui est une preuve de maturité pour ce groupe. On est capables d'aborder le match sérieusement même quand il y a de la marge." Victoire 26-10 face à l'Union Saumur Doué.
"Pour l'équipe 2, on savait que Vihiers serait une équipe difficile à battre. On a eu un coup de mou en deuxième mi-temps mais les filles n'ont rien lâché. Ajoutons à cela une très belle performance de notre gardienne et le fait qu'on gagne sur notre dernier tir à la dernière seconde (21-20)."
Pour rappel, les seniors féminines seront en Honneur Région l'an prochain et les U15F1 en Région également.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.