Les travaux de voirie sur la RD961 à La Pouëze, commune d'Erdre-en-Anjou, nécessitent de barrer une partie de la route qui traverse l'agglomération.
Une déviation a été mise en place par les services du département de Maine-et-Loire qui empruntent les routes départementales, d'un côté comme de l'autre.
Des automobilistes enlèvent les signalisations
Hélas, ce dispositif est loin d'être respecté et les usagers, pourtant avertis en amont, entrent dans le bourg et utilisent les voies communales strictement réservées aux riverains.
C'est ce que constate le maire délégué, Christian Berthelot, qui ne décolère pas.
"Dimanche, j'ai surpris un automobiliste qui forçait le barrage en retirant la signalisation. Je lui ai fait remarquer qu'il n'avait pas le droit et l'ai invité à faire demi-tour. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de travaux ce jour. Il a quand même obtempéré."
Le maire poursuit : "À peine j'avais fini avec lui qu'un autre usager qui venait de l'autre côté voulait faire de même en prétextant que le premier enlevait bien les plots. Lui aussi a été obligé de faire demi-tour."
La gendarmerie a sévi
Le maire termine : "J'en profite pour signaler que la gendarmerie s'est déjà positionnée sur la route communale anormalement utilisée et a verbalisé bon nombre de ces conducteurs irrespectueux."
L'édile demande donc à ce que soient respectés les travaux et la signalisation des travaux et les déviations.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.