Dimanche 18 octobre, à 17 h, les Angevins vont définitivement lancer leur saison de Ligue 1 face à Lens. Une équipe qui ne réussit pas très bien aux Angevins. Ils ont perdu deux des trois dernières rencontres face aux nordistes sur le score de 2-1.
De plus, les hommes d'Alexandre Dujeux ne sont pas dans une dynamique de confiance, puisqu'ils restent sur quatre défaites consécutives lors de leurs matchs de préparation. La dernière en date a eu lieu au stade Raymond Kopa, dimanche 11 août, où les Noir et Blanc se sont inclinés 2-1 face à Bastia (Ligue 2).
Le Sco déjà condamné à la descente ?
Le club est dans un système en 3-5-2, mis en place par le coach, qui a dû s'adapter aux pépins physiques de certains, Allevinah, El Melali, mais également les velléités de départ de Diony, meilleur buteur l'an dernier et de Niane.
Cette mise en place tactique n'a pas donné satisfaction et le coach va devoir retravailler à l'entraînement rapidement car la saison s'annonce plus que compliquée pour des Angevins déjà promis à une relégation en fin de saison par la presse spécialisée et les analystes du football.
En effet, selon Opta, société de statistiques sportives, le Sco a 24 % de chance de finir dernier et ce pourcentage monte à 45 % pour finir dans les deux derniers.
Bien réussir le début de saison
Le staff, le président, le coach et les joueurs sont bien conscients que la saison sera difficile. C'est pourquoi il serait intéressant de bien réussir ses débuts face à Lens qui sera lui Européen cette saison. Le club nordiste a bien réussi sa préparation, avec trois victoires, un nul et une défaite.
Les Lensois ce sont même rassurés face à Leicester 3-0, qui retrouvera la première ligue anglaise cette année.
Les Angevins devront en outre jouer deux autres équipes européennes lors des deux prochaines journées de championnat : Lille, au stade Pierre Mauroy le 24 août, avant de recevoir Nice le 1er septembre prochain.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.