Près de 19 000 supporters dont 900 Lensois se sont déplacés au stade Raymond-Kopa, à Angers, pour le retour du SCO en Ligue 1, et voir les nouvelles recrues en actions.
Alexandre Dujeux, était privé de l'une d'elles puisque, Jim Allevinah, gêné aux adducteurs, a dû déclarer forfait, comme Farid El Melali blessé aux côtes ou encore Justin Kalumba. Ce dernier s'est fait opérer de la cheville et ne devrait revenir que dans six mois. Le coach a donc dû composer avec les blessures mais également les velléités de départ de Loîs Diony qui a démarré la rencontre sur le banc.
Le téchnicien angevin à donc opté pour un dispositif en 5-3-2 avec une attaque Cherif-Abdelli, et le jeune Belkdhim, titularisé pour la première fois en Ligue 1. Ce même Belkdhim va se procurer la première action angevine avec une tête cadrée bien sortie par Brice Samba à la 26e minute. Sur l'attaque qui suit Wesley Saïd vient éteindre la ferveur angevine en inscrivant un joli but après après avoir feinté Fofana qui ne pourra qu'aller chercher le ballon dans les filets. Le Sco aurait même pu rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard, lorsque dans la même action Sotoca et Saïd ont tous les deux touché le montant angevin.
Le cas Diony doit être réglé rapidement
En seconde période, les Noir et Blanc vont tenter de revenir au score sans trouver le chemin des filets. À la 70e minute, Diony est rentré sur le terrain. Sifflé par le public après ses envies de départ, le meilleur buteur de l'an dernier n'a pas pesé sur la rencontre et n'a pas permis au Sco de revenir. L'attaquant quittera même le terrain et le stade tête basse sans la moindre poignée de main.
Il a d'ailleurs été mis l'écart du groupe depuis. " On est déçus d'avoir perdu, bien sûr, déclarait le coach au micro de DAZN. On voulait mieux faire. Mais je pense qu'il y a malgré tout de belles choses à retenir. Dans le contenu, on a été valeureux, je trouve. On a joué d'égal à égal par moments avec cette équipe de Lens. Et en ce début de saison, les contenus sont importants, même si on sait que les points vaudront cher tout au long de la saison. On peut être un peu frustrés du résultat. En tout cas, ce que les garçons ont donné, ça donne de l'espoir pour la suite. "
Il faudra se remobiliser rapidement pour le déplacement à Lille, samedi 24 août
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.