Six anciens de la résidence Sainte-Claire, à Noyant, et trois accompagnants se sont rendus au cercle des Perreyeurs de Bel-Air, mardi 20 août.
Là, trois joueurs expérimentés les ont accueillis : Jean-Michel Aligand et Alain Feuvrais, du cercle, et Philippe Guémard, président de la Fédération française de boule de fort.
Chacun à leur tour, les anciens sont descendus dans le jeu et ont appréhendé la boule de fort, typique par son poids, causé par le fort sur l'un de ses bords. "C'est ce qui donne sa trajectoire imprévisible", a expliqué Philippe Guémard.
Les novices se sont essayés à lancer la boule en douceur, pour ne pas abîmer le jeu. Les résultats ont été variés, la boule roulant trop vite ou trop lentement. Certains ont bien réussi leurs lancers, tous ont apprécié cette nouvelle expérience.
Cet après-midi passé en dehors de la résidence a permis aux personnes présentes de sortir de leur quotidien, tout en découvrant un jeu ancien, fort prisé dans le Maine-et-Loire. Un moment convivial a permis aux résidents et aux joueurs d'échanger sur le jeu de boule de fort, en partageant un goûter, à la fin de la séance.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.