Cinq nouvelles familles de la commune de Marans ont confié leurs enfants à l'équipe pédagogique de l'école Notre-Dame. Ce qui porte à 48 l'effectif à cette rentrée.
L'école est dirigée depuis septembre 2021 par Julie Bellanger, qui a en charge 24 enfants de sections maternelles et CP.
Une nouvelle enseignante pour les plus grands et une apprentie Asem
Céline Guillerme, qui vient d'arriver, va enseigner aux 24 élèves de CE et CM. Sylvaine Gaudin, enseignante spécialisée, intervient auprès des élèves qui ont des besoins particuliers. Les enseignantes reçoivent un renfort avec Maryline Elbert, auxiliaire de vie auprès des élèves en difficulté. Elles sont aussi secondées par Céline Lelièvre, agente spécialisée en école maternelle (Asem) dans la classe des petits. Cette année l'école accueille aussi Kaylhia Fourny, apprentie Asem.
Après avoir fait la rentrée dans leurs salles respectives, les élèves se sont retrouvés en milieu de matinée dans la cour pour résoudre une énigme : trouver le thème pédagogique de l'année, qui est Promenons-nous. Ils ont d'abord écouté la chanson La Vie c'est comme un jardin, puis répartis en cinq groupes composés chacun de petits et grands, les élèves ont eu à reconstruire cinq puzzles représentant une ville, une forêt, une rivière, leur école ou encore un bouquetin sur la montagne.
Un voyage à la montagne
Plusieurs suggestions ont été faites par les enfants, dont voyager. Les lieux représentés seront le vecteur des activités en classe pour étudier la nature, la géographie, le monde et son évolution.
En application de ce thème, une sortie à la montagne à Val-Cenis aura lieu en décembre, pour la classe des CE et CM avec l'école de Chazé-sur-Argos.
Reste à programmer un voyage pour les petits au bord de l'eau, plus tard dans l'année.
Le sport sera aussi au programme de l'année avec des intervenants extérieurs en hockey, rugby et échecs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.