Au collège Georges-Gironde, à Segré, l'association des parents d'élèves FCPE propose à chaque enfant un kit de fournitures scolaires.
Mercredi 28 août et jeudi 29 août, Jérôme Hoeve, représentant FCPE, aidé d'autres parents d'élèves, a accueilli les élèves et parents qui s'étaient inscrits en juin. "Dans un contexte où les budgets des familles sont de plus en plus serrés, la FCPE du collège Georges-Gironde a renouvelé pour une troisième année l'opération Kit de fournitures scolaires. Le kit a été établi en accord avec les enseignants. La FCPE a alors pu faire des commandes groupées avec un coût ajusté auprès de la SADEL, le magasin angevin qui fournit de nombreux enseignants de Maine-et-Loire", indique le représentant associatif.
Jérôme Hoeve a précisé également l'intérêt de cette opération pour l'association des parents d'élèves. "Le kit est d'abord réservé aux adhérents FCPE mais de nouveaux parents ont profité de l'opération pour adhérer à la FCPE. Ces deux jours ont été aussi l'occasion d'échanger avec les parents sur la rentrée scolaire et sur les questions de groupes de niveau. On est toujours prêts à accueillir de nouveaux parents dans l'association."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.