Christelle Duquenoy est propriétaire du Zénith, à Bel-Air, l'ancienne discothèque fermée en 2015. " Je voudrais allier tous les services, mettre à disposition, louer mon bâtiment pour du multiservices et du multigénérationnel. J'ai en projets l'organisation de concerts, de thés dansants, de lotos ! J'ai l'intention de redynamiser, créer de l'événementiel à Bel-Air, dans un lieu à la fois convivial et familial. D'autre part, je proposerai de faire venir des entreprises, d'organiser des séminaires... Moi, je veux faire du lien, j'ai besoin du contact avec les gens et depuis la Covid, c'est compliqué, les gens sont marqués", résume la gérante du lieu.
Un chantier d'ampleur
Aidée de dix bénévoles, Christelle Duquenoy a lancé les travaux : une grande partie de la salle a été vidée. Les volontaires retirent les cloisons, le plancher ; les parties en bon état sont conservées. En quelques jours, ils ont bien avancé le chantier, les déblais ont été déposés à la déchèterie avec un camion et deux remorques. Des lampes avec panneaux solaires ont été installées sur le parking du Zénith par un artisan. Le carrelage sera posé d'un seul tenant.
Des distributeurs automatiques de pizzas
La surface totale du Zénith est de 502 m2. Dans le hall d'entrée, les fresques seront conservées ou restaurées pour préserver l'identité du lieu. D'autres choses seront adaptées. À l'entrée, une régie avec bureau surplombera la piste, avec de grandes vitres. Un bar de 12 m² sera installé sur la droite de la piste. La pizzeria va ouvrir avant janvier dans l'ancienne serre et un local près de la fleuriste. L'exploitant est trouvé, les distributeurs automatiques de pizzas sont achetés.
Le coworking ouvrira début 2025
L'espace de coworking de 80 m2 ouvrira début 2025, au-dessus du magasin de fleurs. Une salle de visionnage et médiathèque, pour les services et les séminaires est prévue, une cuisine sera installée pour la restauration lors de la location de la salle.
Deux espaces sont destinés à devenir des zones pour des groupes de travail, avec des portes coulissantes. La grande salle d'à peu près 360 m² verra les animations, soirées et autres événements conviviaux. "Ce ne sera pas une discothèque. J'espère l'ouverture pour l'été prochain, c'est mon défi !"
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.