L'association des Mines de Fer de l'Anjou a réuni ses adhérents sur le Carreau de la mine samedi 21 septembre pour fêter les 10 ans de l'association. Ce fut également l'occasion de fêter les 11 ans de la pièce de théâtre La Statue de Fer.
Les figurants et les bénévoles qui avaient joué dans cette pièce de théâtre avaient aussi été invités.
Une centaine de personnes
Ils ont été très nombreux à répondre présent à cette invitation et c'est avec eux que la manifestation a commencé, puisqu'ils ont repris en chœur avec Carole Galisson, metteure en scène, présente pour l'occasion, la chanson La Semaine sanglante qui avait fait frissonner les 1 500 personnes ayant assisté aux six représentations de cette pièce à l'époque, il y a onze ans.
Le président Marc Beluet était ravi d'accueillir la centaine de personnes présentes pour cette soirée conviviale. Il a tenu à rappeler les moments forts de cette aventure ainsi que ceux de la création de l'association.
Aidé de Carole Galisson, il a présenté au public des reportages humoristiques qui avaient été réalisés à l'issue de la présentation de cette pièce. Carole Galisson, quant à elle, a indiqué qu'il s'agissait d'une très belle expérience qu'elle gardera en mémoire, surtout le chant La Semaine sanglante, moment très fort de la pièce.
L'histoire de la création de l'asso
Le président, Marc Beluet, a tenu à rappeler l'histoire de la création de l'association, l'ouverture du site du Carreau, il y a cinq ans avec la réalisation de panneaux d'interprétation écrits par Pierre Bourreau et lui-même.
Chaque année, ce site minier est fréquenté par environ 10 000 personnes. Il a tenu à préciser que des projets sont actuellement à l'étude, comme l'installation de jeux en rapport avec le fer.
Il souhaiterait également pouvoir déplacer un concasseur de 7 tonnes, mais à ce jour, il n'a pas trouvé d'engins susceptibles de le déplacer. Il a lancé un appel pour trouver le matériel adéquat.
L'association avait prévu un moment de convivialité pour conclure cet anniversaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.