À seulement 25 ans, Dylan Paré-Lemonnier (9 victoires) est devenu, vendredi 25 avril le troisième Lavallois à décrocher la ceinture de champion de France des années après Stanislas Salmon et Jean-Claude Bouttier.
Le Louvignéen d'origine a dû se démener face au boxeur d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) Anthony Deloffre (9 victoires, 2 défaites, 1 nul), remportant la ceinture par décision partagée des juges (97-93, 94-96, 96-94).
"Devenir champion de mon pays était un objectif, j'ai de l'ambition mais cela devait absolument passer par le titre national, c'est chose faite et j'en suis heureux", souriait le pugiliste à la sortie d'un combat de dix rounds.
"J'aimerais une revanche mais je vais revenir car je veux décrocher ce titre français, je sais que j'ai le niveau pour le conquérir et je pense que je le méritais ce soir", confiait de son côté Anthony Deloffre, amer après sa défaite. Avant de se projeter à l'échelle européenne, Dylan Paré-Lemonnier souhaite défendre sa ceinture au moins une fois.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.