La Boulangerie Verdier, située 29 rue du Général Leclerc au Lion d'Angers, est temporairement fermée suite à un incendie survenu ce vendredi 9 mai 2025 en fin de matinée. Vers 11 h 20, un feu s'est déclaré dans le four boulanger, seul équipement touché par les flammes.
Lire aussi : Sur la route, dix-huit personnes sont décédées en Maine-et-Loire depuis le début de l'année
Aucun blessé mais le four est hors d'usage
Le propriétaire, présent sur place, a tenté d'éteindre le départ de feu avant l'arrivée rapide des pompiers, mobilisés en moins de dix minutes. Si l'incendie a pu être rapidement maîtrisé, le four a été gravement endommagé et est désormais hors service. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, et les circonstances exactes du sinistre restent pour l'instant indéterminées.
"Ce type de matériel est très coûteux"
La conséquence est immédiate : la production de pain est impossible et la boulangerie familiale, bien connue des habitants, est contrainte de fermer temporairement. Face à cette situation difficile, Matéo Verdier, le fils des propriétaires, a lancé une cagnotte participative pour financer l'achat d'un nouveau four. " Ce type de matériel est très coûteux, plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais indispensable pour relancer l'activité ", explique-t-il.
Il fait appel à la solidarité locale et au soutien des fidèles clients pour aider ses parents à remettre sur pied leur outil de travail.
POur aider ses parents, les propriétaires de la boulangerie, Matéo Verdier a lancé une cagnotte en ligne. - Photo transmise
Lien de la cagnotte : https://www.leetchi.com/fr/c/aidez-mes-parents-a-sauver-leur-boulangerie-familiale-1446461?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.