Dans le cadre des travaux cœur de ville (2017-2030), les rues Pasteur et Victor-Hugo sont terminées. Il reste à réaliser, pour cette phase de travaux, le remplacement de la passerelle (mise en place en 1993) qui enjambe l'Oudon entre le quai Lauingen et la promenade Ferndown, à Segré (Maine-et-Loire). L'appel d'offres a été attribué en novembre 2024 à Atlantic Marine. La nouvelle passerelle sera réalisée en structure aluminium et platelage caillebotis polyester antidérapant. En cas de crue, cette passerelle pourra être surélevée.
La dépose
La dépose et la pose de la nouvelle passerelle se feront en deux temps à un mois d'intervalle. Le chantier de dépose de la passerelle existante aura lieu lundi 26 mai 2025. De ce fait, la circulation routière, d'engins de déplacement personnel motorisé sera interdite, passage de l'Oudon et promenade de Ferndown, de 7 h 30 à 17 h.
Les riverains devront donc retirer leurs véhicules de l'aire de stationnement quai Lauingen avant lundi 26 mai 2025 à 7 h du matin.
Des barrières limiteront la circulation piétonne : quai de Lauingen, promenade Ferndown, passage de l'Oudon. Un chantier assuré par Atlantic Marine.
Pour soulever et transporter la passerelle existante (7 tonnes), une grue de 90 tonnes sera positionnée quai Lauingen.
La pose
Après la dépose de la passerelle existante, l'entreprise Atlantic Marine va procéder aux derniers ajustements de fabrication sur la nouvelle passerelle. Les travaux de mise en place de la nouvelle passerelle se feront en juin. Elle sera ouverte avant le 20 juin 2025.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.