Kidiklik est au départ une start-up au service des sorties en famille. Elle voit le jour en 2010, fruit de la rencontre des univers de deux femmes, Céline Lollier et Anne Cécile Béchu : Culture et loisirs, famille d'un côté néo-rural et de l'autre, citadine.
La Caropolitaine, Maud Léger, auxiliaire de puériculture jusqu'en 2015, a profité d'une session de recrutement, en 2015, pour rejoindre cette équipe. Formée par les créatrices du site, elle est depuis cette date la référente de La Mayenne pour Kidiklik. "J'ai tout de suite adoré le concept car je suis, moi-même, très curieuse de ce qui se passe en Mayenne", explique-t-elle. "Ce média digital est conçu pour référencer les idées, et elles sont nombreuses, des sorties aussi bien pour les enfants que pour les familles." Elle poursuit : "Sur ces 10 ans, mon rôle a été de développer la structure en allant vers les acteurs locaux et suite à ces rencontres, je propose les activités via le site 53. kidiklik.fr." Pour ce dixième anniversaire, en association avec Charles Goujon, instigateur de Evasion Ludique (Conception d'activités ludiques, Escape Games, enquêtes, jeux de société, etc.), elle invite les familles à vivre une aventure avec 10 parcours ludiques disséminés sur le 53.
Jusqu'à fin octobre 2025
"Cette aventure sera étalée de juin jusqu'à la fin octobre 2025, il y a donc du temps pour y participer. Les parcours identifiés sont à Saint-Denis-du-Maine, aux châteaux de Mayenne et Sainte-Suzanne, à la Cité du Lait, à la ferme du Bois Gamats, au Multigolf de Meslay, aux musées de Jublains, de Saulges et de Cossé-le-Vivien (Robert Tatin), au Refuge de l'Arche et au Zoom de Laval". Ces dix parcours sont gratuits.
"Mon rôle est aussi d'être la garante de ligne éditoriale de la structure, j'essaie de coller à l'actualité afin de planifier les sorties que je propose. Je reste persuadée que La Mayenne regorge d'activités ludiques, souvent méconnues, mais qui ne demandent qu'à l'être. Bien souvent, les premiers utilisateurs du site, ce sont les grands-parents qui cherchent une activité pour leurs petits-enfants, le panel est assez large et ils trouvent facilement une activité qui convient à tout le monde."
Tout au long de l'année, elle travaille en étroite collaboration avec une cinquantaine d'acteurs locaux. "Chaque année, en France, ce sont près de 7 millions de familles qui utilisent ce site pour organiser leurs sorties, alors pourquoi pas vous ?3, rappelle Maud.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.