La culture, les sports, la solidarité se sont donné rendez-vous le 6 septembre entre 9 h et 12 h 30. Organisé par la commission vie associative de la municipalité de Candé depuis déjà pas mal d'années, c'est un moment privilégié pour aller à la rencontre des responsables bénévoles. Théâtre, boule de fort, atelier Isaline, foot, judo, musculation : le choix des associations reste important à Candé.
"Cela permet de se défendre d'une attaque au couteau, au bâton... Le tout à mains nues sans utilisation d'armes létales"
Parmi ces associations, une plus récente : celle du Self-défense. Kilian Cornu en a pris la responsabilité. Il a découvert le self-défense à l'âge de 16 ans. Il en a 33 aujourd'hui. " Ça fait trois ans que j'ai créé le club de Candé." Il pratique aussi la boxe thaïe. " La commune a mis à notre disposition la partie judo de la salle du Meslier. J'ai suivi une formation à distance, avec des cas concrets, des vidéos. J'ai obtenu le certificat qui renforce le poids que je donne dans mes cours aux pratiquants." Ils sont entre six et huit à participer aux séances. Des séances alternées entre self défense et box thaïe. Ça se déroule entre 19 h et 20 h 30. " Le self-défense permet comme son nom l'indique de désamorcer des conflits, obtenir une négociation, de se défendre d'une attaque au couteau, au bâton... Le tout à mains nues sans utilisation d'armes létales." Le prix de la licence et fixé à 180 € par an. Le 17 septembre à 14 h, Kilian Cornu va se rendre à Segré-en-Anjou-Bleu à la Mission locale pour parler de ces arts martiaux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.