Une assemblée générale extraordinaire a été organisée mardi 30 septembre, dans une salle du bâtiment abritant les services de la communauté de communes.
Elle était à l'initiative de la CEECA, l'association des artisans et commerçants de Cossé-le-Vivien dont le bureau a démissionné. Cette réunion était "pour certains la dernière, pour d'autres la première", a lancé le président démissionnaire Franck L'Oury.
Franck L'Oury, Nicolas Paillard, Frédéric Dion…
Après avoir dressé le bilan de la dernière foire commerciale et évoqué quelques souvenirs, remercié les partenaires et les bénévoles "qui font l'essentiel du boulot et qui nous ont permis de passer des moments de folie", Franck L'Oury a passé la main, tout comme les autres membres historiques : Nicolas Paillard, Frédéric Dion, Céline Raimbault, Marc Sorin et Séverine Praizelin. En effet, depuis l'annonce de la démission de membres historiques qui souhaitaient créer "un électrochoc" afin de faire rentrer de nouveaux membres, de jeunes artisans et commerçants se sont mobilisés.
Ils ont décidé de constituer un bureau.
Maxime Bodinier et Julien Poirier se partagent la présidence
À la tête de ce groupe, il y a un duo. Maxime Bodinier, directeur salarié d'une agence immobilière qu'il quitte pour "créer une autre agence à Cossé-le-Vivien", a-t-il expliqué lors de sa présentation, et Julien Poirier, gérant de Roadstore à Cossé-le-Vivien. Tous deux se partageront la présidence.
Ils seront assistés de Catherine Leguy, cogérante de la Cave cosséenne, qui prend en charge le rôle de trésorière adjointe. Rosy Jegu, cogérante du Millézime, sera trésorière ; Thibault Foucher, salarié à LaMaison.fr, devient le nouveau secrétaire ; le poste de secrétaire adjoint sera occupé par Julien Godio, gérant d'ACM taxis, qui s'est ajouté au groupe au cours de la réunion.
- A lire aussi. Maine-et-Loire. Caroline Suhard se lance en tant que décoratrice d'intérieur et étalagiste
"Vous partez avec de bonnes finances"
Ensuite, le groupe a profité de la présence des "anciens" pour demander quelques conseils afin de préparer au mieux leur premier événement : le marché de Noël. Christophe Langouët, maire, présent aussi, a été sollicité. Franck L'Oury, même s'il n'est plus président, a accepté la demande du nouveau bureau, d'assurer l'animation au micro du marché de Noël.
Le trésorier de l'ancienne équipe, Marc Sorin, leur indiquera après son rapport sur la trésorerie de l'association : "Vous partez avec de bonnes finances", en indiquant que plusieurs comptes bancaires étaient créditeurs grâce "au professionnalisme et aux compétences des artisans et commerçants impliqués dans la CEECA".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.