Retrouvez les actualités Château-Gontier avec Haut Anjou | Page 18
Du 10 au 18 août 2024, un groupe d'amis composé de douze artistes va exposer son travail à Ménil (Mayenne), dans la salle Jean-Pierre-Ecard. Tous les styles de pratique artistique seront représentés. L'entrée est gratuite et les visiteurs peuvent tenter de gagner une œuvre.
L'association des Phares jaunes castrogontérien se rassemblera à Château-Gontier (Mayenne), dimanche 11 août 2024, sur le parking de l'espace Saint-Fiacre. Ce jour là, la Golf sera mise à l'honneur.
Elle s'est installée en février 2023 au lieu-dit La Perrine. Lucie Magne s'est reconvertie dans l'activité horticole assez rare des succulentes.
Mercredi 21 août 2024, il sera possible de visiter Château-Gontier (Mayenne) et de découvrir les œuvres de Gontierama en train touristique. Il convient de réserver sa place.
Jeudi 8 août, une reconstitution de la 2e division blindée du général Leclerc va circuler de Cossé-le-Vivien à Château-Gontier (Mayenne). Elle est menée par 120 personnes et compte 50 véhicules.
Le restaurant le 2M à Château-Gontier (Mayenne) vient de perdre un de ses piliers. Alain Grimault, maître d'hôtel de l'établissement, est décédé dimanche 28 juillet 2024. Il a été inhumé vendredi 2 août 2024.
Pendant deux semaines, les fêtes de la Saint-Fiacre animeront Château-Gontier (Mayenne). Pêche, catch, fête foraine, concours de chevaux percherons... les traditionnelles animations de ces fêtes ont lieu du 10 au 25 août.
Après un premier centre ouvert fin 2023 au centre de tri, La Poste ouvre un deuxième centre d'examen pour passer le code de la route ou bateau, cette fois-ci en plein centre-ville.
De nouvelles bornes à biodéchets ont été installées fin juillet 2024. L'occasion pour les élus d'échanger avec les riverains et de rappeler les règles de ce service gratuit.
La neuvième édition du triathlon de club de Château-Gontier accueillera un millier d'athlètes samedi 27 et dimanche 28 juillet. Les voyants sont au vert avant les épreuves.
Depuis lundi 27 mai 2024, une nouvelle boulangerie baptisée Serrön est ouverte dans la zone artisanale La Pépinière. Après une période de "disette", les Craonnais se retrouvent aujourd'hui avec trois boulangeries en ville.
Le Groupement jeunes de la Mayenne a été officialisé en mai. Depuis le 20 juin, Corinne Gonnier le préside.
Un nouveau groupement de jeunes footballeurs est né : le GJ de la Mayenne angevine.
Quatre logements construits par Mayenne habitat ont été inaugurés à Origné (Mayenne) en juillet 2024. Ils terminent quasiment le quartier rue de Noisetiers qui a décollé à la fin du confinement.