Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou | Page 11
Caroline Brard et Adrien De Sa installent leur entreprise de traiteur à Angrie (Maine-et-Loire) en octobre 2021. Ils vont aussi exploiter des terres pour faire pousser des légumes.
L'abattoir de Cossé-le-Vivien (Mayenne) a su trouver durant la crise de 2020/2021 de nouveaux débouchés, qui aujourd'hui perdurent. Des idées émergent même.
Depuis début octobre 2021, un nouveau food-truck fait son apparition autour de Segré (Maine-et-Loire). Une reconversion pour Marie Gillier qui propose ses galettes et crêpes.
La zone d’activité nord à Château-Gontier (Mayenne) née d’une volonté de rééquilibrage économique entre l’est et l’ouest de la ville, tisse sa toile en octobre 2021.
En 2021, deux producteurs de pommes de terre bio de Cosmes (Mayenne) sont entrés dans le réseau Bienvenue à la ferme. Le contexte les a inciter à suivre cette démarche.
Originaire de Château-Gontier (Mayenne), Vincent Chevalier a lancé en 2021 la marque Bisou. Une nouvelle boisson alcoolisée pour conquérir un nouveau marché.
D'ici fin août 2021, de nombreuses offres restent disponibles pour la cueillette dans les vergers et les vendanges, en Maine-et-Loire.
Originaire de Château-Gontier (Mayenne), Maxime Brun a lacné en 2021 la start-up Parenthèze pour faire découvrir l'artisanat.
Longtemps un peu oubliées, les Halles de Château-Gontier (Mayenne) semblent reprendre vie, au cours de l'été 2021, grâce à plusieurs initiatives de commerçants.
Samedi 9 octobre 2021, l'association Castel shopping de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne) organise un marché d'artisans créateurs. On peut postuler.
Malgré le calme propre au mois de juillet 2021, il y a du changement dans les commerces du centre ville de Château-Gontier (Mayenne). Il y a moins de boutiques vides.
Une plateforme de recrutement annonce que plus de 700 postes sont à pourvoir pour la cueillette des pommes et les vendages, en Anjou. Il faut postuler avant août 2021.
Educatrice comportementaliste canin à Château-Gontier (Mayenne), Yolène Lambert intervient et accompagne les maîtres afin de mieux comprendre leur chien, depuis avril 2021.
L'enseigne La Petit'Envie a ouvert jeudi 1 er juillet 2021 à Segré (Maine-et-Loire) au 6, rue Lamartine. Depuis janvier 2020, il n'y en avait plus dans le quartier de la Gare.