Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou | Page 14
C'est une information qui se précise en cette mi-février 2021 : l'enseigne Action, leader du hard discount, va ouvrir un magasin à Segré (Maine-et-Loire).
Ne pouvant s’agrandir sur leur site historique, les transports Gillois à Craon (Mayenne) ont construit un bâtiment de 300 m2, faisant office désormais de siège, en 2021.
La bijouterie Bobard a Segré (Maine-et-Loire) existe depuis plusieurs générations. Elle dispose d’un atelier que nous avons pu visiter en ce début d'année 2021.
Dès le 5 février 2021, une tablette de chocolat emballée dans un dépliant vantant le commerce local sera disponible dans 120 points de distribution à Château-Gontier (Mayenne).
Avec une superficie supérieure à 20 000 m2, seul un centre commercial en Maine-et-Loire est concerné par les nouvelles restrictions de fermeture depuis le 31 janvier 2021.
Les BGE Anjou Mayenne et Sarthe ont fusionné au 1er janvier 2021. Cette association accompagne les créateurs et repreneurs d'entreprises.
Avant l'été 2021, Thierry Lehoux veut lancer son épicerie ambulante dans le Segréen (Maine-et-Loire). Une belle reconversion pour ce futur retraité de la gendarmerie.
A Château-Gontier (Mayenne) et autour, une tablette de chocolat emballée dans un plan qui mentionne les commerces et producteurs locaux sera mise en vente en février 2021.
A Challain-la-Potherie (Maine-et-Loire), la municipalité lance un appel en ce mois de janvier 2021 pour trouver un repreneur pour son bar-restaurant.
Vendredi 15 janvier 2021, la préfecture de Maine-et-Loire a annoncé que des restaurants allaient pouvoir rouvrir pour accueillir les professionnels du BTP.
En date du 12 janvier 2021, la commune de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) annonce que son opération de bons d'achat en soutien au commerce local est étendue.
Depuis octobre 2020, Hripsime Degroult a ouvert son salon Massage Bien-être en centre-ville de Segré (Maine-et-Loire), près de la mairie.
Depuis le 1er janvier 2021, Célia Rouault est la présidente de la Jeune chambre économique de Château-Gontier et du Sud Mayenne. Avec son équipe, elle prépare des projets.
Fin novembre 2020, trois amies ont lancé le site Internet Tout pour les meufs. Celui-ci est dédié à la vente des créations des artisans en Maine-et-Loire.