Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou | Page 11
Les parents d'élèves de l'école Jean-de-la-Fontaine/Yves-Duteil avaient mené une action pour demander l'ouverture d'une classe supplémentaire. Mercredi 6 septembre, ils ont obtenu gain de cause de l'inspection académique.
Pour la rentrée 2023-2024, le lycée Blaise-Pascal de Segré (Maine-et-Loire), un nouveau poste dit "bureau des entreprises" a été créé. Julien Quéniard est quant à lui, le nouveau proviseur adjoint dans la section professionnelle.
Lundi 3 septembre, les parents d'élèves de l'association Mômes d'abord à l'école Jean-de-la-Fontaine ont mené une action devant les portes d'entrée de l'école élémentaire, pour revendiquer l'ouverture d'une classe supplémentaire.
Mireille Pallon succède à Yannick Poirier-Moulard à la direction du collège Jean-Rostand à Château-Gontier.
Coralie Robillard est la nouvelle principale du collège Volney. Elle arrive de l'Indre.
Du 19 juillet au 18 août, 14 animateurs de 16 à 33 ans du Lion-d'Angers, accompagnés par Christophe et Dominique Morandeau, se sont rendus à l'école d'Ezaka dans le village lépreux de Mahevadoany, au nord-est de Madagascar, pour y animer " la colo ".
Le collège Val d'Oudon au Lion-d'Angers a vu ses anciens ordinateurs et écrans remplacés par le Département de Maine-et-Loire, lundi 24 juillet.
L'employée de la cantine scolaire de Challain-la-Potherie a été suspendue sans préavis. Le sujet fait débat dans le village.
À 18 ans, Noah Legault a de la ressource. Il vient de le prouver en décrochant une médaille d'or au concours des Meilleurs apprentis de France, malgré une participation émaillée d'imprévus.
A Bierné, l'école Sainte-Famille va définitivement fermer ses portes. Mais avant de refermer les derniers cartons, la cheffe d'établissement Marie-Claude Lebrec a eu une magnifique surprise.
Une association des anciens élèves voit le jour à la MFR de Segré. L'objectif est de créer du lien entre les générations qui y ont étudié.
Carine Guérin de Renazé, fabrique des aimants d'émotions et de tâches à effectuer afin d'aider les enfants, notamment handicapés, à exprimer leurs émotions, et aux parents à organiser leurs journées.
Après avoir été professeur de philosophie dans les années 1980 puis dernièrement directeur de Bourg-Chevreau, à Segré, depuis 2010, Damien Petit prend sa retraite.
L'incompréhension règne dans les esprits des parents d'élèves qui vont au collège à Cossé, et dans ceux des élus. Le car passe dans le village de Peuton mais ne s'arrête pas pour les emmener. La situation dure.