Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou | Page 10
Cette année, la médiathèque et les bibliothèques de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) veulent continuer à accueillir de nouveaux publics et à lutter contre la fracture numérique.
Le label E3D a été remis au collège Sainte-Emerance au Lion-d'Angers pour sa démarche globale de développement durable
L'inauguration de l'école René-Brossard et du site de restauration a eu lieu vendredi 20 octobre, à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire).
Validé par le rectorat de Nantes, le projet pédagogique de l'établissement Le Prieuré-Bx Frassati à Craon de créer une classe défense a pris corps vendredi 13 octobre.
La saison 2022-2023 aura été compliquée pour la Gymnastique craonnaise. En l'absence d'un entraîneur, des bénévoles ont dû pallier. Mais cette situation ne sera restée que provisoire. Le club a recruté Magali Bouvet en septembre.
Lauréats d'un appel à projet, Centrale 7 et EnVol vont développer sur trois ans des ateliers pour développer la formation. Un atelier avait lieu le 22 septembre, à Nyoiseau (Maine-et-Loire).
Établissement de la Croix rouge française d'accueil spécialisé pour personnes adultes en situation de handicap, Saint Amadour, est implanté à La Selle-Craonnaise.
Vendredi 8 septembre, la MFR de Segré (Maine-et-Loire) a inauguré ses nouveaux équipements : un simulateur de tracteur et des lunettes de réalité virtuelle.
Lundi 4 septembre, 247 élèves, de la petite section aux CM2, ont fait leur rentrée à l'école Sainte-Émerance, au Lion-d'Angers, dans un nouvel environnement.
Daniel Chevalier est le nouveau chef d'établissement coordinateur de l'ensemble scolaire de Bourg-Chevreau, à Segré (Maine-et-Loire). Il remplace Damien Petit, parti à la retraite fin juillet.
A Cossé-le-Vivien, en Mayenne, le collège public voit ses effectifs augmenter.
Au collège Saint-Joseph, de Cossé-le-Vivien, en Mayenne, l'établissement a aménagé un oratoire.
En cette rentrée 2023, la commune de Saint-Loup-du-Dorat (Mayenne) accueille une maison d'assistants maternels (MAM). Dans le cadre de cette création, une association a vu le jour : L'éveil en douceur.
Jeudi 7 septembre, les gendarmes ont procédé à des opérations dédiées aux contrôles d'engins motorisés tels que les trottinettes électriques, près des écoles de Château-Gontier, Mayenne et Évron.