Retrouvez les actualités Environnement avec Haut Anjou | Page 10
L'Atelier Péka de Katelle Cathelineau, architecte d'intérieur souffle ses trente bougies en septembre prochain.
Lors de travaux programmés, il a été constaté un défaut de construction sur le château d'eau de Cossé-le-Vivien, en Mayenne. Il a obligé à interrompre le chantier.
La préfecture de la Mayenne a décidé de lever l'alerte aux cyanobactéries, sur l'ensemble de la rivière, mercredi 16 août.
La prolifération de cyanobactéries dans la rivière la Mayenne a conduit la préfecture à préconiser des mesures de restrictions d'usages, impactant les activités nautiques pendant une semaine. Activée le 28 juillet, l'alerte de niveau 1 sur l'ensemble de la rivière la Mayenne a été levée le 9 août sur le secteur de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Les cinq éoliennes du parc de la Boserie, à Angrie, sont debout et tournent depuis quelques mois. Mais le feuilleton judiciaire qui entoure ce dossier se poursuit.
La communauté de communes du Pays de Meslay-Grez met en garde contre un mauvais usage de la zone réservée aux déchets verts à la déchèterie. Il représente un coût pour la collectivité, donc pour les contribuables.
Un nouvel arrêté préfectoral a été pris mardi 1er août en Mayenne. La situation s'améliore.
Dans le cadre de l'harmonisation par le syndicat 3RD'Anjou, les modalités de collecte des déchets vont évoluer à compter du 1er janvier 2024 sur le territoire du Lionnais.
D'importantes quantités de lingettes sont retrouvées dans les stations d'épuration de la collectivité Anjou bleu communauté alors qu'elles ne devraient pas y être.
Le département de Maine-et-Loire est placé en alerte sécheresse par la préfecture, à compter du 26 juillet.
Nova-Flore fête ses 20 ans en 2023. La société, précurseure dans l'art des mélanges de fleurs horticoles et sauvages propices aux insectes pollinisateurs, travaille de plus en plus avec les collectivités et professionnels soumis aux réglementations limitant les intrants et arrosages.
Mathéo Pautonnier, de Quelaines-Saint-Gault, a pris part au collectif Jeunes engagés pour le climat au conseil départemental de la Mayenne. Il dresse le bilan de cette année riche d'apprentissages.
Lundi 10 juillet, lors du conseil municipal du Lion-d'Angers, des élus ont déploré la recrudescence des incivilités, notamment l'augmentation des dépôts sauvages d'ordures ménagères.
Depuis mardi 18 juillet, la préfecture de la Mayenne a placé l'Oudon en alerte renforcée sécheresse. De nouvelles restrictions sont mises en place.