Retrouvez les actualités Environnement avec Haut Anjou | Page 5
En partenariat avec Emmaüs et la chambre de commerce de l'industrie, la communauté de communes du Pays de Craon organise un "grand vide-bureau des entreprises". Une première pour donner une seconde vie aux équipements.
À l'initiative de la Confédération paysanne, une randonnée agri-culturelle aura lieu dimanche 8 septembre 2024 à la ferme La Parnière.
Hélène et Régis Bouvet de La ferme des 3 chemins Mayennais organisent une journée festive avec 15 exposants pour la première fois sur leur exploitation, à la Haute Riballière à Ruillé-Froid-Fonds, le 7 septembre.
C'est un petit jardin, qui sent bon la main de Joseph Houtin. Au cœur du centre-ville, boulevard Bodinier, il l'ouvre régulièrement aux visiteurs.
Les arbres ont été plantés, en 2018, au Haut Aviré, près de Château-Gontier dans le but de fertiliser les sols, de retenir l'eau sur ces terres séchantes. Un acte agro-environnemental.
Pour cette année 2024, le thème du fleurissement sera les Jeux olympiques sur Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire). Les parterres de fleurs et de plantes ont été accordés aux couleurs des anneaux olympiques et des décorations ont été réalisées par des associations.
Du 25 novembre 2023 au 15 février 2024, Guy Le Campion, chef d'entreprise a planté 4 200 arbres et arbustes sur un terrain de 4 hectares. Samedi 13 juillet, la première Arche des arbres ouvrira pour la première fois au public à partir de 15 h à 17 h
Le projet d'installation d'ombrières photovoltaïques se précise davantage. Un permis de construire a été délivré le 14 juin et une entreprise était présente toute la semaine afin d'évaluer les fondations du sol concerné pour leur installation, à Saint-Brice (Mayenne).
Mardi 18 juin, Jean-Yves Dumont, porte-parole de l'Atelier local, écologique, social à Noyant-la-Gravoyère et ancien conseiller municipal, est décédé.
Samedi 8 juin, Le Lions Club Segré organise deux collectes : vieilles lunettes et radiographies sur le marché de Segré (Maine-et-Loire).
La jeune entreprise Les Pieds sur terre recyclent les biodéchets pour les valoriser en compost. Une activité en plein essor.
Samedi 25 mai, l'espace coworking et le fablab de l'Orangerie de Danne à Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire) ont été inaugurés. Des visites avaient lieu sur le domaine.
Samedi 8 juin, le syndicat du Bassin de l'Oudon (SBO) et la chambre d'agriculture des Pays de la Loire et d'autres acteurs locaux, organisent une randonnée "nature" à la découverte du bocage.
Il en était question en avril. La communauté de communes du Pays de Craon met en place un contrôle d'accès des déchèteries. Des barrières automatiques ont été installées. Il est temps de s'inscrire pour pouvoir y aller.