Retrouvez les actualités Environnement avec Haut Anjou | Page 3
Samedi 1er mars 2025 le président de la fédération de pêche de la Mayenne, qui compte 11 500 adhérents, Alain Chambrelan, a informé les pêcheurs sur les dossiers en cours, notamment les espèces invasives.
Durant l'assemblée générale du groupement de défense contre les organismes nuisibles (GDON), Serge Blanchet a succédé à Michel Buttier, président depuis dix-huit ans.
Nicolas Ringot est attiré par l'agriculture depuis longtemps. Installé depuis peu à Ballots, il projette de monter une micro-ferme sur le territoire du Pays de Craon.
Depuis un an, la société TSE, spécialisée dans le développement photovoltaïque et agrivoltaïque, a lancé un projet d'installation d'ombrières agrivoltaïques sur une parcelle agricole à Bouère (Mayenne), au lieu-dit Bel Air. La demande de dossier de permis de construire est en cours d'examen.
La Chèvrerie du Maine, connue pour son élevage et ses produits issus du lait de chèvres, à Meslay-du-Maine, sera présente pour la première fois sur le Salon de l'agriculture.
La 45e édition de la Fête du cidre à l'Hôtellerie-de-Flée s'est déroulée dimanche 16 février 2025. Tout comme le soleil, les visiteurs étaient au rendez-vous.
Le débat d'orientations budgétaires était à l'ordre du jour du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, jeudi 30 janvier 2025. Carine Chauveau, adjointe aux finances, a abordé ce point.
La Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins (FFAM) dont fait partie l'Association de sauvegarde des moulins d'Anjou, a pointé du doigt "la politique de gestion des rivières" de l'Etat et remet en cause la destruction des barrages de moulins à eau. Un courrier a été envoyé au Premier ministre François Bayrou, le 5 février.
Lundi 10 février, la préfecture de Maine-et-Loire a indiqué via un communiqué la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes de Segré-en-Anjou et le Lion-d'Angers ayant fait face à la crue de l'Oudon.
Les tarifs d'assainissement non collectif (Spanc) ont été révisés, en partie à la hausse, jeudi 16 janvier 2025, en conseil communautaire des Vallées du Haut-Anjou
Sous l'eau face aux inondations qui frappent la Mayenne depuis le week-end du 25 et 26 janvier 2025, la rue du Port a vu l'ancien Bac de Ménil se décrocher dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 janvier 2025.
Samedi 11 janvier 2025, Jean-Pierre Foucher a présenté ses vœux aux habitants de Grez-en-Bouère. L'occasion de revenir sur l'année 2024 et de donner la tendance pour 2025.
Samedi 11 janvier 2025, André Boisseau présentait ses vœux aux Bricéennes et Bricéens dans la salle polyvalente. L'occasion de parler des projets de l'année 2025.
Vendredi 10 janvier 2025, Jacky Chauveau, maire de Bouère, présentait ses vœux aux habitants et aux acteurs de la commune. Il a dévoilé les projets de l'année 2025.