Retrouvez les actualités Faits divers avec Haut Anjou | Page 16
Une piétonne a été renversée, vendredi 5 janvier 2024, à Senonnes (Mayenne). La victime, en urgence relative au moment des faits, a été prise en charge par les pompiers.
Les cours d'eau en Maine-et-Loire et Mayenne débordent très largement avec les fortes pluies des derniers jours. Des routes et accès sont coupés.
Mercredi 3 janvier, une collision frontale a eu lieu entre deux véhicules à Candé, peu avant 14 h. Il n'y a pas eu de blessé grave.
Un accident de la circulation s'est produit à Renazé, jeudi 28 janvier en fin d'après-midi. Un automobiliste a heurté un mur.
Un ou plusieurs malfrats ont attaqué un distributeur de billets de banque samedi 23 décembre, à Champigné, commune déléguée des Hauts d'Anjou. Ce dernier avait été construit il y a seulement deux ans et demi.
Trois mairies ont fait l'objet de fausses alertes à la bombe en Mayenne, mardi 26 décembre 2023, à Château-Gontier, Meslay-du-Maine et Argentré.
Un accident de la route a provoqué le décès d'un homme 25 ans à Livré-la-Touche.
Les gendarmes de Château-Gontier ont arrêté une voiture en grand excès de vitesse mercredi 20 décembre.
Le chien de la gendarmerie de Château-Gontier (Mayenne) a été primé pour son acte de courage. En mars 2023, il avait retrouvé un homme dans un ruisseau.
Mardi 12 décembre, Noëlle Launay, ancienne maire de Meslay-du-Maine (2014-2017) est décédée à l'âge de 62 ans. Elle est la première femme élue maire de la commune.
Mardi 12 et mercredi 13 décembre, deux accidents ont eu lieu respectivement près du Jardin du Bout du monde et avenue René-Cassin, à Château-Gontier. Des piétons ont été percutés par des véhicules.
Lundi 11 décembre 2023, quatre établissements scolaires à Château-Gontier (Mayenne) ont été évacués après des alertes à la bombe.
Une rave party a réuni près de 2 000 personnes samedi 9 et dimanche 10 décembre à Château-Gontier (Mayenne), dans un entrepôt désaffecté. Une déviation était mise en place par la gendarmerie.
Mardi 5 décembre 2023, un homme de 61 ans a été interpellé dans la rue à Château-Gontier (Mayenne). Ivre, il troublait l'ordre public et a sorti un couteau de sa poche.